McLaren a amené de nombreuses modifications sur sa MCL36 pour le Grand Prix de France, l'écurie de Woking est ex æquo au classement des constructeurs avec Alpine, les monoplaces orange se doivent de réagir.

Parmi les nouveautés sur la McLaren, on pouvait voir un nouvel aileron arrière, un tout nouveau capot moteur et des nouveaux pontons, d'abord testés par Ricciardo en EL1, avant que Norris ne les reçoive aux EL2. Mais les deux pilotes ont quand même des sentiments mitigés sur les mises à jour de la McLaren au Circuit Paul Ricard.

McLaren avec des améliorations, mais les pilotes attendent mieux

"Ce n'est pas autant que ce dont je rêverais, mais oui, je ne pense pas que nous nous attendions à beaucoup plus", a déclaré Norris à propos de la mise à jour. "Nous nous attendions à un petit pas et il est encore trop tôt pour le dire. Après avoir évaluer ces nouveautés, les choses semblent différentes, certaines choses sont un peu mieux et d'autres doivent être optimisées et mises au point."

"Daniel avait ces évolutions le matin pour les EL1, donc il a compris un peu mieux. Pour moi, je dois encore comprendre comment m'acclimater avec la voiture parce que c'est un peu différent à cet égard. J'essaie de rattraper mon retard et je tente de comprendre cela par rapport à Daniel, mais en même temps, c'est bien, nous avons été en mesure de comparer les données facilement aujourd'hui parce que nous avons choisi cette stratégie de moi n'ayant pas ces évolutions, lui les ayant, et donc nous pouvons regarder les données ce vendredi soir et extraire plus de performance pour samedi."

Ricciardo qui a pu évaluer les évolutions dès la première séance, a déclaré qu'il ne savait pas encore où pouvait se situer McLaren avec son nouveau package, et qu'il y avait encore de travail à faire avec la voiture.

"Les nouvelles pièces sont vraiment différentes. J'arrive à ressentir la différence, mais nous n'avons pas encore roulé sur cette piste avec ces voitures, donc la référence se fait avec une autre piste et ce n'est pas comme un test avec les mêmes bases de comparaison, si vous voulez," a déclaré Ricciardo.

"Je pense que dans l'après-midi nous avons fait un peu de progrès, donc c'était mieux, mais je pense qu'il y a plus à faire, donc nous allons faire quelques analyses, comme d'habitude le vendredi soir, mais je pense que tout a fonctionné assez bien aujourd'hui, nous avons fait beaucoup de tours et il ne faisait pas trop chaud dans la voiture en fait, c'était bien."

"Pour ce qui est des longs runs, je ne sais pas vraiment où nous en sommes, je n'ai pas encore bien regardé. Je pense que je suis plus inquiet de tout régler du point de vue des réglages et d'essayer de mieux comprendre après avoir eu une journée entière de roulage..."

Daniel Ricciardo dans sa McLaren MCL36 à son box lors du Grand Prix de France 2022

Ricardo Daniel (AUS), McLaren F1 Team (GRB), portrait