McLaren avec Gulf pour la F1 et les Supercars

C'est désormais officiel, McLaren s'associe avec Gulf Oil International Ltd pour un partenariat pluriannuel couvrant la F1 et les Supercars.

McLaren et Gulf Oil International Ltd ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique pluriannuel qui verra Gulf, l'une des marques les plus emblématiques au monde, s'associer à l'équipe de course McLaren Racing et à la société de supercars de luxe McLaren Automotive.

Gulf présent sur toutes les McLaren

Le partenariat réunit deux marques renommées qui ont une histoire de longue date et réussie et symbolise une ambition commune d'utiliser l'innovation et les capacités de pointe des deux marques pour affiner une formule gagnante, à la fois sur la piste et sur la route.

Les liens de Gulf avec McLaren ont commencé en 1968 et s'est poursuivi jusqu'à la fin de la saison 1973, avec Gulf et McLaren remportant des succès en F1 et en série Can-Am, dans laquelle le partenariat a remporté plus de 40 courses. Il a ensuite été renouvelé aux 24 Heures du Mans dans les années 1990, avec la célèbre McLaren F1 GTR aux couleurs de Gulf tout au long de la décennie.

Marque mondialement reconnue et de confiance, le disque orange immédiatement reconnaissable de Gulf est désormais synonyme de produits de haute qualité, d'innovation et d'excellence technique dans le monde entier, s'alignant directement sur les attributs clés de McLaren. À partir de 2021, Gulf deviendra le fournisseur de lubrifiant officiel de McLaren Automotive, toutes les voitures de la marque fonctionnant désormais avec Gulf Oil pour les moteurs haute performance.

La marque Gulf sera également affichée lors des événements clients PURE de McLaren Automotive qui se déroulent dans le monde entier, chez les détaillants et sur le kit des équipes. De plus, un petit nombre exclusif de clients auront la possibilité de faire peindre leur supercar McLaren à la main par McLaren Special Operations, la division sur mesure de la société, dans des livrées et des couleurs Gulf qui font écho à la célèbre voiture F1 GTR Le Mans qui a couru dans les années 1990.

Pour lancer le partenariat, la marque Gulf sera intégrée à l'équipe McLaren de Formule 1 au Grand Prix de Grande-Bretagne 2020 du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août. Le logo sera représenté par le personnel de McLaren F1 tout au long de la saison de F1 2020, y compris via les pilotes Lando Norris et Carlos Sainz et l'équipage McLaren dans le paddock. La marque Gulf apparaîtra également sur les capots moteur et les rétroviseurs extérieurs des voitures de course McLaren MCL35.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%