La saison 2017 nous réserve encore des surprises. Selon les dernières informations, McLaren et BP auraient conclu un accord tandis que Red Bull et Exxon auraient fait de même de leur côté. 

Après 21 ans de collaboration, McLaren et Exxon/Mobil ne devraient plus faire chemin commun en 2017. Selon Joe Saward, l'équipe Woking a conclu un accord avec BP, qu'on n'a pas vu en F1 depuis 1994 et son association avec Tyrrell. La marque est tout de même restée présente en F1 avec son autre marque, à savoir Castrol, qu'elle a racheté en 2000. L'association McLaren - Exxon s'est soldée par quatre titres mondiaux et 78 victoires. Selon les dernières informations, BP deviendra le fournisseur officiel de carburant de McLaren. Aussi, sa marque de lubrifiant Castrol devrait également être visible sur les McLaren.

Mais la marque américaine ne quitte pas la F1 puisque les rumeurs annoncent un rapprochement avec Red Bull. En effet, l'écurie de Milton Keynes pourrait délaisser Total la saison prochaine. Il faut avouer que le pétrolier français a revu sa politique de sponsoring. Selon les informations dévoilées il y a quelques semaines par Auto Hebdo, l'arrêt du sponsoring était acté. Cependant, Total aurait demandé à Red Bull de payer les carburants, les lubrifiants ainsi que l'assistance technique. Cela représente un coût de 2,5 millions d'euros. A contrario, Toro Rosso bénéficiera d'un contrat de "préconisation ». Ce dernier permet à l'équipe de Faenza de bénéficier de la gratuité des produits. La condition est simple pour avoir ce privilège : conserver Renault comme appellation officielle pour ses moteurs.

Mais Renault n'est pas certain de rester dans le giron Total. En effet, une rumeur indique que l'écurie française ferait les yeux doux à BP/Castrol.

Aucune des parties n'a souhaité s'exprimer sur le sujet.