Alors qu'une annonce du Groupe Volkswagen est attendue pour le mois de février afin de valider leur entrée en F1, Zak Brown a confirmé qu'il y avait eu des discussions.

Après le communiqué en novembre dernier pour démentir le rachat de McLaren par Audi, Zak Brown avoue à présent que des discussions ont bien eu lieu.

McLaren confirme des discussions avec Volkswagen

"Ils ont parlé avec une poignée de personnes sur la grille, et nous avons eu des conversations", a déclaré l'américain aux journalistes, en faisant référence au groupe Volkswagen. "J'entends dire qu'ils vont faire quelque chose avec Red Bull avec Porsche", a-t-il ajouté. "Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons eu des conversations, mais à court et moyen terme, nous sommes très heureux là où nous sommes."

Zak Borwn fait référence au partenariat actuel avec Mercedes qui, selon lui, devrait se poursuivre jusqu'en 2026 en attendant la révolution moteur en F1.

"Donc nous allons juste attendre et voir s'ils vont venir dans la discipline, car cela n'a pas été définitivement décidé. S'ils le font, nous avons un contrat jusqu'à cette échéance et naturellement nous allons évaluer où nous en sommes et prendre une décision sur ce que nous ferons en 2026 en temps voulu."

Zak Brown a également jeté le doute sur les espoirs de la F1 d'avoir au moins six courses Sprint cette saison, admettant que les équipes sont divisées sur l'augmentation du plafond budgétaire afin de couvrir le coût anticipé en cas de dommage dans l'une des épreuves.

"Quelques équipes, et une équipe en particulier, voulaient une augmentation du plafond budgétaire de 5 millions de dollars, ce qui était tout simplement ridicule", a-t-il déclaré. "Et il n'y avait pas de faits rationnels derrière tout ça... Quand vous les mettez au défi, ils répondent par des "et si", "on pourrait" et vous devez anticiper. Vous observez ça et vous vous dites que c'est un non-sens."

"Peut-être qu'il peut y avoir un compromis et que si nous augmentons un peu le plafond, nous commençons la saison 2022 et que finalement quelques-unes de ces équipes devraient avoir à expliquer aux fans pourquoi il n'y a pas de courses Sprint", a-t-il ajouté.