L'information circulait depuis quelques temps, elle est désormais officielle. Michael Latifi, père du pilote Nicholas Latifi, devient actionnaire au sein de McLaren.

Une entrée à plus de 200 millions

Le 14 mai dernier, McLaren Group annonçait avoir vendu des parts à la société Nidala (BVI) Limited, détenue par Michael Latifi. Cette vente était estimée à hauteur de 200 millions de livres (soit 228 millions d'euros). Le canadien détient désormais une part importante de de l'équipe de Woking. Son fils pilote actuel en FIA F2 au sein de l'équipe DAMS. Le pilote de 22 ans est également pilote d'essais pour l'équipe Force India.

« Cette injection de capital est un vote de confiance dans notre stratégie future et le groupe reste toujours aussi concentré dans son positionnement pour la croissance. Nous sommes ravis que Michael Latifi ait rejoint la famille McLaren » a expliqué Shaikh Mohammed bin Essa Al Khalifa, Président Exécutif du Groupe McLaren.

« Je suis un admirateur de la marque McLaren et de ses activités depuis un certain temps. McLaren est une organisation unique dans l'automobile, les courses et la technologie avec des perspectives de croissance intéressantes à long terme, c'est pourquoi j'ai fait cet investissement. Je suis fier de faire partie de McLaren et de cette marque incroyable » précise Michael Latifi dans le communiqué de presse.