La FIA a reçu une demande de la part de McLaren concernant la sanction infligée à Lando Norris, l'écurie souhaite un droit de révision.
A l'issue du Grand Prix des États-Unis, où Lando Norris a été sanctionné de 5 secondes lors de son dépassement sur Max Verstappen, le team principal de McLaren déplorait une sanction inappropriée.
McLaren demande un droit de révision de la sanction de Norris
Les Commissaires ont reçu une demande de droit de révision conformément à l'Article 14 du Code Sportif International de la FIA, de la part de l'équipe McLaren, concernant la décision des Commissaires du Grand Prix des États-Unis, avec le Document 69, infraction à l'Article 33.3 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA en relation avec la monoplace de Lando Norris.
Le représentant de l'équipe est requis d'assister à une visioconférence avec les Commissaires à 14h30, heure de Mexico, ce vendredi 25 octobre 2024, en relation avec ce qui précède. Toute autre « partie concernée » peut demander l'autorisation des Commissaires pour assister à l'audience. Il est à noter que cette audience se déroulera en deux parties.
La première partie consistera à examiner les preuves pour déterminer s'il existe ou non un « nouvel élément significatif et pertinent » qui n'était pas disponible pour la partie demandant la révision au moment de la décision concernée. Si les Commissaires déterminent, conformément à l'Article 14.3, (à leur seule discrétion) qu'un tel élément existe, une seconde partie de l'audience sera convoquée à une date à définir.