McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco en hommage à Ayrton Senna avec une peinture aux couleurs du Brésil.
C'est désormais une habitude, chaque année ou presque, McLaren apporte une livrée spéciale à Monaco. Ici, il était impossible de passer à côté de la commémoration d'Ayrton Senna disparu il y a 30 ans au Grand Prix de Saint-Marin, et dont le circuit de Monaco était son petit jardin, l'endroit où il s'est imposé à 6 reprises.
McLaren avec une livrée hommage à Senna à Monaco
En collaboration avec la marque Senna et OKX, partenaire principal officiel de McLaren Racing, la campagne "McLaren SENNA presented by OKX" célèbre l'incroyable héritage de Senna dans la course automobile. La livrée lui rend hommage en rappelant sa vie et son impact sur McLaren et la Formule 1, trente ans après sa disparition. Les couleurs jaune, vert et bleu s'inspirent de son casque emblématique et seront présentes sur le MCL38 tout au long du week-end du Grand Prix de Monaco 2024.
Senna est le pilote le plus titré de l'écurie McLaren, pour laquelle il a couru entre 1988 et 1993, remportant 35 de ses 41 Grands Prix, trois championnats des pilotes et quatre championnats des constructeurs au cours de sa carrière au sein de l'écurie de Woking. Senna et Monaco sont également synonymes : ses six victoires l'ont fait surnommer le "roi de Monaco", dont cinq consécutives entre 1989 et 1993. Le circuit de Monaco est donc un lieu symbolique pour l'équipe qui souhaite lui rendre hommage.
McLaren Automotive a également rendu hommage aujourd'hui à l'héritage d'Ayrton Senna en dévoilant une version unique de la voiture de route McLaren Senna. Baptisée Senna Sempre, cette McLaren Senna sur mesure complète la livrée de la Formule 1 en intégrant des éléments de design similaires. Créée et peinte à la main par McLaren Special Operations, la livrée colorée s'inspire également de son casque, mélangeant ses couleurs jaune, vert et bleu, tout en incorporant des portraits matriciels d'Ayrton habilement appliqués et d'autres références à Senna.