McLaren dévoile une livrée spéciale pour Monaco

A l'occasion du 80ème Grand Prix de Monaco, McLaren dévoile une livrée spéciale, faisant écho à ses victoires dans la Triple Couronne, et à l'instar de McLaren Racing qui a adopté 4 livrées spéciales à l'Indy 500 sur chacune de ses voitures.

On se souvient qu'en 2021, McLaren avait déjà adopté une livrée spéciale à Monaco, aux couleurs de Gulf, alors sponsor de l'écurie. D'ailleurs, Gulf est à présent partenaire de l'écurie Williams Racing, dont une annonce en commun avec Gulf sera faite ce vendredi (est-ce une livrée spéciale également ?). On se souvient qu'à l'époque, Lando Norris avait pu accéder à la troisième place du podium, une performance qui sera compliquée de rééditer cette année.

McLaren célèbre la Triple Couronne aussi à Monaco

Pour la 107ème édition de l'Indy 500, McLaren Racing a donc adopté trois livrées spécifiques pour chacun de ses pilotes pour célébrer la Triple Crown (Triple Couronne). Autrement dit, les victoires de McLaren à l'Indy 500, au Grand Prix de Monaco et aux 24 Heures du Mans. Ainsi, Alex Rossi, Felix Rosenqvist, Pato O'Ward ont chacun une livrée rendant hommage à ces voitures victorieuses, Tony Kanaan (le 4e pilote McLaren à l'Indy 500) a une livrée regroupant les trois thématiques.

A leur tour, Lando Norris et Oscar Piastri vont voir leur monoplace MCL60 avec une livrée spéciale pour ce Grand Prix de Monaco. Cette livrée rend hommage à la Triple Couronne de McLaren, qui a remporté les trois courses les plus prestigieuses du sport automobile : l'Indy 500 de 1974 avec Johnny Rutherford, le Grand Prix de Monaco de 1984 avec Alain Prost et les 24 heures du Mans de 1995 avec JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya.

© McLaren

L'arrière de la MCL60 de Lando Norris et Oscar Piastri est recouvert d'éléments orange papaye provenant de la M16C/D, première voiture McLaren à avoir remporté l'Indy 500, avant de rencontrer un centre blanc glacé tiré de la MP4/2 d'Alain Prost, victorieuse du Grand Prix de Monaco en 1984. L'avant de la voiture du Grand Prix de Monaco 2023 est fini en noir en hommage à la F1 GTR qui a remporté les 24 Heures du Mans lors de la première tentative de McLaren.

© McLaren

L'équipe continuera de porter la livrée Triple Crown lorsqu'elle terminera ce double header de mai-juin qui se poursuivra la semaine prochaine au Circuit de Barcelona-Catalunya pour le Grand Prix d'Espagne qui se déroulera du 2 au 4 juin.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%