C'est une course mouvementée à laquelle on a assisté à Melbourne, comme souvent, mais McLaren est passée au travers des embûches avec les deux voitures dans points. Oscar Piastri ouvre son compteur de points et à domicile.

Après les deux premiers Grands Prix de la saison avec un zéro pointé, McLaren ouvre enfin son compteur de points dans une course chaotique. Une belle moisson de points avant ces trois semaines de repos qui permet de repartir de Melbourne, l'esprit léger.

McLaren score enfin, Piastri devant les siens

Après une entame de week-end assez compliqué avec une McLaren MCL60 assez loin du rythme en qualifications, les deux pilotes n'ont pu faire mieux qu'une 13e et une 16e place sur la grille de départ.

Mais avec les quelques incidents en piste pendant ce Grand Prix, Norris et Piastri ont évolué dans (sinon proche de) la zone des points. Et le dernier chaos en piste finira de sceller leurs positions dans le Top 10. Ce faisant, McLaren ouvre son compteur de points, avec 12 unités et devance à présent Alpine au classement constructeurs.

Lando Norris, 6e

Une très bonne course. Nous avons eu un bon rythme tout au long de la course, nous sommes restés en dehors des problèmes et nous n'avons pas commis d'erreurs. L'équipe a fait du très bon travail. Je pense que le rythme d'aujourd'hui était plus élevé que notre rythme de qualification d'hier, donc les choses se sont bien mises en place. C'est une course bien menée.

Je suis heureux de tout cela, et ce sont les premiers points pour nous cette saison. C'est une bonne fin pour les premières courses avant que nous fassions une pause et que nous nous dirigions vers Baku et la prochaine série de courses. Je suis heureux, alors un grand merci à toute l'équipe et à tout le monde à l'usine pour leur travail acharné, comme d'habitude, et nous allons continuer à pousser.

Oscar Piastri, 8e

Huitième, je ne m'attendais pas à cela au début de la journée ! J'en prends bonne note. C'était une course folle, mais nous sommes restés dans le coup quand c'était important. Je suis très heureux de marquer mes premiers points à Melbourne et je tiens à remercier tous les specteurs locaux et les fans de McLaren pour leur soutien cette semaine. Un doublé dans les points pour l'équipe est un excellent résultat et je remercie tous ceux qui nous ont permis d'y arriver.

Andrea Stella, Team Principal

Une course mouvementée aujourd'hui à Melbourne. Nous avons réussi à éviter les ennuis et à marquer nos premiers points de la saison. Même sans les trois drapeaux rouges, il était bon de voir que nous étions en condition de bien courir et de faire de bons dépassements, donc il y a beaucoup de points positifs. En même temps, nous savons que nous devons rester réalistes et qu'il nous reste beaucoup de travail à accomplir.

En piste comme à l'usine, nous utiliserons l'énergie de ce doublé dans les points pour nous rendre encore plus déterminés à livrer une voiture plus rapide. Merci à tous ceux qui sont sur la piste, au MTC et à nos collègues de HPP pour leur travail acharné.