L'équipe McLaren F1 a décidé de restructurer son organigramme afin d'accueillir trois directeurs techniques en remplacement du seul James Key.
Malgré un début de saison compliqué, McLaren ne reste pas immobile et lance une restructuration de son département technique.
James Key s'en va, David Sanchez arrive !
Le directeur technique, James Key, quitte l'écurie et il est remplacé par un trio qui sera sous les ordres du directeur sportif, Andrea Stella.
Peter Prodomou, secondé par Giuseppe Pesce, prend en charge la direction technique liée à l'aérodynamique ; Neil Houldey est promu au poste nouvellement créé de directeur technique, ingénierie et conception et enfin l'équipe McLaren voit le retour de David Sanchez, qui vient de quitter Ferrari, au poste de directeur technique de la conception et de la performance des voitures.
"Je suis ravi de revenir dans l'équipe à Woking et j'ai hâte de travailler avec Peter, Neil et le reste de l'équipe pour atteindre nos objectifs de performance. McLaren a toujours eu un groupe de personnes extrêmement talentueuses et, avec les nouvelles améliorations de l'infrastructure qui seront mises en place cette année, nous avons des perspectives passionnantes devant nous et je suis ravi d'en faire partie." a déclaré Sanchez dans un communiqué.
De plus, Piers Thynne accède au rôle élargi de directeur des opérations de l'équipe de Formule 1 au côté d'Andrea Stella qui se dit satisfait de cette restructuration : Cette nouvelle structure apporte clarté et efficacité au sein du département technique de l'équipe et nous place en position de force pour maximiser les performances, notamment en optimisant les nouvelles mises à niveau de l'infrastructure que nous aurons en 2023.
Après les deux premiers Grands Prix, McLaren est la seule équipe avec AlphaTauri à ne pas avoir marqué le moindre point.