Pilote soutenu par McLaren depuis mai 2024, Alex Dunne ne portera plus le orange papaye. Le contrat liant les deux parties a été rompu avec effet immédiat.
Pilote de l'équipe Rodin Motorsport en FIA F2, Alex Dunne a choisi de se séparer de McLaren. Le pilote irlandais a participé aux premiers essais libres en Autriche et en Italie.
"McLaren Racing a mis fin à son contrat avec Alex Dunne, membre du programme de développement des pilotes McLaren. Ce fut un plaisir de travailler avec Alex au cours de la dernière année et de contribuer à sa croissance en tant que pilote. Nous souhaitons à Alex tout le meilleur pour la suite de sa carrière", déclare l'équipe de Woking.
"A compter d'aujourd'hui, j'ai décidé d'un commun accord de me séparer du programme de développement des pilotes McLaren. Je tiens à remercier chaque personne chez McLaren qui m'a aidé à progresser et à progresser en tant que pilote. Avoir ma première opportunité de piloter une F1, suivie de deux séances d'essais libres, est quelque chose qui me tiendra toujours à cœur. Je leur souhaite le meilleur pour l'avenir", déclare Alex Dunne.
En route pour Red Bull ?
Ce départ laisse la porte ouverte vers une titularisation en F1 dans une autre équipe. Depuis quelques semaines, Alex Dunne est fortement lié à une arrivée chez Racing Bulls en 2026. Des discussions auraient eu lieu entre son management et Helmut Marko, notamment à Monza. Il pourrait faire équipe avec Arvid Lindblad, si Isack Hadjar rejoint Red Bull. Cela mettrait sur la touche Liam Lawson et Yuki Tsunoda. Ce dernier est lié à un passage chez Aston Martin comme troisième pilote, grâce au soutien de Honda.
Une autre piste serait Alpine. L'équipe d'Enstone a un baquet disponible, actuellement occupé par Franco Colapinto. Cependant, les récentes déclarations de Flavio Briatore laissent entendre que le pilote argentin est un candidat à sa propre succession, avec pour adversaire Paul Aron.