L'écurie britannique McLaren, basée à Woking, effectuera sa 53ème saison en F1. Cette année 2018 sera l'ère d'un nouveau partenariat moteur avec Renault, afin de retrouver les sommets de la discipline.

Ils ont cru au retour de l'alliance glorieuse avec Honda, ce fut un échec cuisant. Ils ont passé trois saisons dans les limbes du classement des constructeurs.

McLaren de retour au sommet ?

Cette saison 2018 se veut être celle du renouveau, exit Honda et bienvenue à Renault. Quelques hésitations dans les négociations leur ont privé d'une nouvelle alliance avec Mercedes. Qu'importe, McLaren veut réussir et revenir sur les podiums dont ils ont été privés depuis 3 ans.

Si l'alliance McLaren-Honda n'est plus, le nouveau nom de l'écurie serait simplement.... McLaren. Étant constructeur de sportives, défiant les Ferrari, Porsche et autres Lamborghini, McLaren souhaite peaufiner sa stature.

Ayant clamé depuis quelques saisons qu'ils disposaient de l'un des meilleurs châssis, seuls les résultats seront juges. Si le déficit de puissance et de fiabilité du bloc Honda les entravait dans la conquête des succès, ils seront attendus au tournant en 2018.

Quant au retour aux sources qui fait le bonheur des fans, il se pourrait que le nouvel habit de McLaren soit un orange papaye. Il souffle un vent d'excitation à l'usine de Woking à l'idée de revenir sur le devant de la scène. Les dernières nouvelles du nouveau mariage McLaren-Renault faisait état d'une intégration facile du V6 français dans le châssis britannique.

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne sont les deux pilotes titulaires, Lando Norris est le troisième pilote. A eux de confirmer les bonnes impressions que semblent avoir Zak Brown et Eric Boullier.