McLaren présente le Grand Prix de Woking

2017-08-15T10:11:57+00:00mardi 15 août 2017|Formule 1|

Dans un article publié sur son site officiel, McLaren a présenté un circuit visant à accueillir la F1 à Woking, ville qui abrite la base de l’équipe britannique.

McLaren a présenté une alternative à Silverstone pour les prochaines années. En effet, l’équipe a présenté un projet de circuit urbain autour des principaux lieux de Woking. Ce circuit ferait 4,85 kilomètres et passerait devant les anciennes usines de McLaren, sur Boundary Road et Albert Drive.

McLaren n’a pas encore officiellement présenté ses projets au conseil d’arrondissement de Woking, car l’entreprise est un peu effrayée de voir comment le conseil pourrait ressentir le coût d’un tel événement.

« De toute évidence, en dehors de l’énorme engagement social et financier nécessaire pour mettre en place l’infrastructure, refaire les routes, construire des tribunes, payer les frais d’hébergement de course et obtenir l’approbation et la signature de la FIA, nous ne voyons aucun obstacle à notre vision », explique Jonathan Neale, chef de l’exploitation au sein de McLaren Technology Group.

Une idée qui ne date pas d’hier

Selon la direction de McLaren, cette idée ne remonte pas à hier. En effet, l’idée est réfléchie depuis 1998, lorsque que Mika Häkkinen a fêté son titre en pilotant la voiture championne du monde dans les rues de Woking.

Faire une course de ce niveau dans les rues d’une ville britannique serait une première depuis le Superprix de Birmingham, organisé en 1990 pour le Championnat de F3000.