McLaren Racing a annoncé aujourd'hui la prolongation pour plusieurs années du contrat d'Andrea Stella en tant que directeur de l'équipe McLaren de Formule 1.
Depuis son entrée en fonction en décembre 2022, l'équipe a progressé rapidement sous sa direction, avec deux victoires en Grands Prix, 18 podiums et une victoire en Sprint.
McLaren continue de faire confiance à Stella
Avant d'occuper le poste de Team Principal, Andrea a travaillé en tant que responsable des opérations de course et directeur de la performance, avant d'être promu directeur exécutif de la course en 2019.
Avant de rejoindre l'équipe en 2015, Andrea a commencé sa carrière chez Ferrari, travaillant comme ingénieur de performance pour Michael Schumacher et Kimi Räikkönen, puis comme ingénieur de course pour Räikkönen et Fernando Alonso au cours de ses 15 ans de mandat.
McLaren fait dans la stabilité après avoir confirmé Lando Norris et Oscar Piastri sur le long terme, tout comme son contrat avec Mercedes pour les motoriser au-delà de 2026.
Andrea Stella, Team Principal
C'est un privilège de faire partie de l'équipe de Formule 1 McLaren et je suis honoré de continuer à assumer mon rôle de directeur d'équipe. Nous avons fait de grands progrès au cours de l'année et demie écoulée et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous battre régulièrement en tête du peloton, ce qui représente un défi passionnant. Le succès vient du travail en synergie de l'équipe, et j'apprécie mon rôle, qui m'a permis d'aider à libérer les talents individuels et de donner aux gens les moyens de travailler ensemble pour atteindre les objectifs de l'équipe.
Je remercie Zak pour la confiance qu'il m'a accordée en tant que leader, ainsi que toute mon équipe de direction et tous mes collègues de l'équipe pour leur collaboration et leur soutien continus. Je suis enthousiaste à l'idée de ce que nous pouvons continuer à réaliser ensemble.