McLaren Racing conserve ses 3 étoiles environnement FIA

McLaren Racing a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu l'accréditation environnementale trois étoiles de la FIA pour la neuvième année consécutive.

Le programme d'accréditation environnementale de la FIA vise à aider les acteurs mondiaux du sport automobile et de la mobilité à mesurer et à améliorer leurs performances environnementales. En introduisant un système environnemental clair et cohérent, il fournit un cadre à trois niveaux pour l'accréditation de leurs activités.

McLaren conserve ses étoiles environnement

Depuis qu'elle a obtenu l'accréditation pour la première fois en 2013 et est devenue la première équipe de Formule 1 à le faire, McLaren Racing a constamment démontré son leadership au sein de l'industrie du sport automobile avec un nombre record de renouvellements d'accréditation.

L'accréditation trois étoiles reconnaît que McLaren Racing opère au plus haut niveau, démontrant les meilleures pratiques et un engagement à rechercher une amélioration continue par la mise en œuvre d'un système de gestion environnementale. Nommé en janvier de cette année, le tout premier directeur du développement durable de McLaren Racing, Kim Wilson, dirige la stratégie de l'équipe pour une équipe durable.

Felipe Calderon, Président de la Commission Environnement et Handicap de la FIA

Je félicite McLaren Racing pour l'obtention du renouvellement de l'accréditation environnementale trois étoiles de la FIA, qui démontre la force de son engagement à long terme en matière de durabilité environnementale. McLaren est devenue la première organisation de sport automobile au monde à recevoir l'accréditation environnementale de la FIA en 2013.

Les actions menées depuis lors ont permis à McLaren d'atteindre aujourd'hui les normes les plus élevées, conformément au niveau trois étoiles. Cette récompense est la reconnaissance que McLaren Racing a constamment été à la pointe de l'innovation avancée pour créer un sport durable pour l'avenir et marque une nouvelle étape dans ce voyage continu.

Kim Wilson, directeur du développement durable de McLaren Racing

McLaren Racing a un héritage de leadership durable, et nous reconnaissons notre responsabilité de fournir des solutions aux défis de la durabilité à travers notre personnel, nos opérations et nos pratiques. Recevoir l'accréditation environnementale de la FIA pour la neuvième année consécutive montre que nous continuons à faire des pas dans la bonne direction, mais nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire.

Nous continuerons à nous concentrer sur la mise en œuvre d'un état d'esprit circulaire et sur l'éducation de notre personnel afin d'accroître la sensibilisation à l'environnement, parallèlement aux domaines d'amélioration recommandés par la FIA.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%