Si on en croit le management de l'équipe, McLaren pourrait se retrouver dans une situation de "luxe'' concernant ses pilotes 2019. 

McLaren semble déjà tourné vers 2019. Alors que Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne sont les pilotes titulaires, le management de l'équipe définit déjà les possibles scénarios pour l'an prochain. Surtout, l'équipe dispose d'un plan B nommé Lando Norris.

"Nous connaissons les scénarios mais nous n'avons pas encore défini d'attentes car ce serait trop tôt pour prédire ce que qu'il pourrait se passer. Nous sommes dans une excellente position où nous avons trois excellents pilotes et deux sièges, ce qui est une situation de luxe pour que nous puissions voir comment les choses se passent avant de déterminer à quoi ressemblera l'avenir'', déclare-t-il.

Stoffel Vandoorne, la performance cette saison !

Le pilote belge a fait sa première saison entière chez McLaren en 2017. Battu 16 fois en qualifications, il est une place derrière Fernando Alonso avec seulement quatre points de retard.

"L'année dernière, Stoffel était évidemment dans une situation totalement différente de celle de Fernando puisque Stoffel apprenait encore certains circuits'', explique le management de McLaren.

Aussi, les deux pilotes reçoivent, selon les dires de McLaren, le même traitement. Cependant, Fernando Alonso est le pilote de développement des nouvelles pièces.

"Ils reçoivent un traitement égal'', indique-t-il. "Parfois, quand vous avez une nouvelle partie, elle ira à votre pilote le plus expérimenté. Je ne pense pas que ce soit différent avec une autre équipe. Ils ont des chances égales''.