McLaren sur le point de signer un pilote brésilien

2018-10-21T14:12:12+00:00samedi 20 octobre 2018|Formule 1|
  • Sergio Sette Camara FIA F2 2018 Carlin

Après la promotion de Lando Norris en tant que pilote titulaire la saison prochaine, McLaren était à la recherche d’un nouveau pilote d’essais. Sérgio Sette Câmara serait sur le point d’être annoncé par l’équipe anglaise.

Le pilote brésilien est actuellement coéquipier de Lando Norris en FIA F2 au sein de l’équipe Carlin. Classé 6e au championnat, il réalise une bonne saison avec 1 pole position et 8 podiums. Ancien membre du Red Bull Junior Team, il a été pilote d’essais et de développement pour Toro Rosso en 2016.

Une aide de Petrobras ?

Alors qu’il ne s’est pas encore avancé sur sa saison prochaine, Sérgio Sette Câmara serait sur le point de faire son retour comme pilote d’essais en F1. En effet, selon le site internet brésilien GloboEsporte.com, le pilote de 20 ans sera annoncé troisième pilote de l’équipe lors du Grand Prix du Brésil.

Petrobras, sponsors et fournisseur de McLaren, a été un soutien important du jeune pilote brésilien dans sa carrière. Un lien qui semble jouer pour cette nouvelle ascension en F1.

Le brésilien, selon les propos de GloboEsporte.com, participera à plusieurs séances d’essais libres le vendredi matin, tout au long de la saison. Il sera alors le premier brésilien à reprendre le volant d’une F1 depuis la retraite de Felipe Massa.