Ce sera donc un tout nouveau duo pour McLaren en 2019. Stoffel Vandoorne a annoncé son départ de l'équipe à la fin de la saison. McLaren en profite pour annoncer celui qui sera aux cotés de Carlos Sainz jr la saison prochaine.

Et malgré la multitude de candidats à ce volant, McLaren a décidé de faire confiance à son jeune pilote. Lando Norris, qui se bat actuellement pour le titre en FIA F2 sera donc dans la seconde monoplace de l'équipe anglaise.

Un contrat de plusieurs saisons

Les deux parties se lient pour plusieurs saisons. Le jeune pilote anglais, qui a remporté toutes les catégories auxquelles il a participé dès sa première saison, n'a que 18 ans. Il a intégré le programme jeune pilote McLaren en 2017. Et il a participé à plusieurs essais privés pour l'équipe ainsi qu'aux essais libres 1 à Spa-Francorchamps et à Monza.

« Nous sommes très heureux d’être enfin en mesure de révéler qui complètera notre équipe de pilotes chez McLaren en 2019 » explique Zack Brown.

« Nous pensons que Lando est un talent passionnant, plein de potentiel, que nous avons très délibérément conservé dans le groupe McLaren pour cette raison.

Nous savons déjà qu’il est rapide, qu’il apprend vite et qu’il a la tête mature sur ses jeunes épaules. Nous voyons beaucoup de potentiel pour notre avenir ensemble. L'investissement que nous avons fait dans sa carrière en herbe avec le développement de simulateurs et le temps de siège dans la voiture a été bien mérité, car il a continué à prouver ses capacités au volant et dans son travail avec l'équipe d'ingénierie.

Lando fait partie intégrante de notre plan de reconstruction de notre opération de Formule 1 pour l’avenir, et il a déjà développé une relation solide avec l’équipe.

Avec Lando et Carlos, nous avons un duo impressionnant qui, malgré sa jeunesse relative, possède une expérience précieuse en Formule 1 et avec McLaren, et représente la prochaine génération de pilotes McLaren pour mener l’équipe. Bien que notre objectif à court terme soit d’obtenir le meilleur résultat possible pour le reste de la saison 2018, nous sommes également très motivés par les opportunités qui nous attendent ».

« Être annoncé comme pilote de course pour McLaren est un rêve devenu réalité. Bien que je fasse partie de l’équipe depuis un certain temps, c’est un moment spécial, que je ne pouvais espérer que devenir réalité.

Je voudrais remercier toute l’équipe pour cette formidable opportunité et pour avoir cru en moi. Je suis également extrêmement reconnaissant de l’engagement que McLaren a déjà manifesté dans ma carrière, ce qui m'a permis de développer mon expérience dans une voiture de Formule 1 lors des deux derniers week-ends de course.

Pour le reste de l'année 2018, je reste fermement concentré sur le championnat de Formule 2. Mon objectif est de remporter le titre avant de rejoindre McLaren à temps plein, ce qui sera difficile, mais je vais me battre autant que possible pour les quatre dernières courses. Je travaillerai également en étroite collaboration avec McLaren à chaque occasion pour apprendre le plus possible des pilotes, des ingénieurs et des mécaniciens afin de me préparer au mieux pour l’année prochaine » indique Lando Norris, futur pilote McLaren.