A la suite de cette saison 2020 tronquée et du report du nouveau règlement technique à 2022, quid de l'alliance McLaren-Mercedes annoncée pour 2021 ? Et bien, l'écurie de Woking utilisera bien les blocs Mercedes dès 2021.

Malgré le report du nouveau règlement qui devait entrer en vigueur en 2021 et finalement repoussé à 2022, McLaren utilisera bien les moteurs Mercedes dès la saison prochaine.

Le retour de McLaren-Mercedes en 2021

C'est donc après trois saisons propulsées par les blocs Renault et avant ça, trois autres années chaotiques avec les blocs Honda, que McLaren retourne à l'un de ses partenaires motoristes historiques : Mercedes.
Leur dernière alliance avant consacré Lewis Hamilton en 2008, ils ont su par la suite convaincre le Champion du Monde 2009, Jenson Button, de faire équipe avec son compatriote britannique. Leur dernière année d'alliance en 2014 avait aussi permis à Kevin Magnussen de décrocher un premier podium lors de son premier Grand Prix en carrière.

L'accord a été conclu en tenant compte des modifications du règlement de 2021. Avec les changements de règlements techniques maintenant reportés à 2022 suite à la pandémie de Coronavirus Covid-19, McLaren devra revoir sa monoplace actuelle pour l'intégration du V6 allemand.
Il est entendu que pour la saison prochaine prochaine, les équipes conserveront le châssis de 2020 pour réduire les coûts en raison des pertes financières que va engendrer cette dure campagne qui s'annonce.

D'un saut dans l'inconnu initialement programmé en 2021 avec une toute nouvelle voiture et un nouveau bloc moteur (Mercedes), McLaren aura une saison pour s'acclimater à nouveau avec le V6 allemand dont elle n'a connu que la première mouture en 2014, trop lointain souvenir en F1 pour se contenter de ses acquis.
Le plan pour McLaren est toujours le même pour Andreas Seidl, l'équipe entrevoit un retour au sommet de la F1 à partir de 2023. Avec les incertitudes qui planent sur 2020, est-ce que 2021 peut déjà être un retour dans le Top 3 pour McLaren ?