Mercedes aurait résolu ses problèmes de "marsouinage"

L'écurie Mercedes semble avoir résolu en partie ses problèmes de marsouinage (rebond). Après un phénomène qui était amplifié à Bakou, les dernières courses semblent démontrer que Mercedes a plus ou moins réduit le problème.

C'est un Lewis Hamilton exténué que l'on a découvert à la fin du Grand Prix d'Azerbaïdjan, la faute à des rebonds excessifs tout au long de la course. Plusieurs autres pilotes ont aussi avoué qu'ils avaient peur à terme de problèmes de santé s'ils devaient courir quelques années avec ce phénomène de marsouinage.

Suite à cela, la FIA a proposé une directive pour contrôler cet effet de rebond, des mesures qui devaient être appliquées dès le Grand Prix de France, mais qui ont été repoussées au Grand Prix de Belgique !

Mercedes a déjà corrigé son marsouinage ?

Depuis, Lewis Hamilton a retrouvé le chemin des podiums avec trois courses consécutives où il accède à la cérémonie d'après-course, bien que le patron de l'équipe, Toto Wolff, admette qu'il n'était "pas assez rapide pour vraiment attaquer les leaders devant lui".

"Il nous manque encore deux ou trois dixièmes en termes de performance", a-t-il déclaré à Sky Deutschland. Cependant, il admet que Mercedes a "maîtrisé le marsouinage maintenant", le directeur technique de l'équipe, Mike Elliot, ayant annoncé que les mises à jour des voitures seront désormais régulières à chaque Grand Prix.

"Nous aimerions vraiment être présents dans la lutte que se livrent Ferrari et Red Bull en tête", a confirmé Wolff. Et la prochaine course, qui se déroulera le week-end suivant sur le Circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France, pourrait convenir encore mieux à Mercedes qu'en Autriche.

"Nous nous attendons à ce qu'ils soient très rapides là-bas", a déclaré le patron de Red Bull, Christian Horner. "Ils ont été très forts lors des deux dernières courses et il n'y a pas du tout eu de signe de marsouinage. Ils semblent revenir progressivement dans le match."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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