Mercedes et Hamilton en réunion ce lundi, le contrat bientôt signé ?

Les deux Mercedes ont terminé le Grand Prix d'Espagne sur le podium, ce qui permet à l'équipe de doubler Aston Martin au classement constructeurs. Lewis Hamilton a évoqué à demi-mot une réunion concernant son futur contrat.

Le contrat de Lewis Hamilton se termine fin 2023 avec Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, et il ne fait presque aucun doute que leur association sera prolongée, certainement pour deux années, peut-être les deux dernières de Sir Lewis Hamilton.

Le contrat d'Hamilton bientôt signé ?

Malgré des rumeurs qui envoyaient Lewis Hamilton chez Ferrari, celles-ci furent vite démenties par les deux parties. Lewis Hamilton se sent chez lui au sein de l'écurie Mercedes, et l'environnement de travail qu'il a créé est le seul qui puisse lui permettre de gagner à nouveau en Grand Prix, et pourquoi pas reconquérir le titre.

Pendant le week-end du Grand Prix d'Espagne, il a évoqué à demi-mot par deux fois qu'il serait encore là l'an prochain. Lors d'une interview d'après course au pied du podium, il a révélé combien il était content des progrès de la Mercedes et que s'ils ne parvenaient pas à battre Red Bull cette année, alors ils retenteraient leur chance en 2024.

Puis, lors de la conférence de presse d'après-course, Hamilton a évoqué à nouveau les progrès réalisés par Mercedes et ses espoirs pour 2024, et on lui a demandé s'il serait présent dans l'équipe pour piloter la voiture de l'année prochaine.

"Je n'ai encore rien signé, mais je pense que nous avons une réunion avec Toto demain (lundi), alors j'espère que nous pourrons faire quelque chose", a déclaré le septuple champion du monde. Une subtile allusion qui en dit beaucoup ? "Ce n'était pas une subtile allusion. Nous avons eu tellement de réunions. C'est juste une autre de ces réunions que nous avons."

En attendant qu'il signe son nouveau contrat, cela ne l'entrave en rien dans la préparation de ses week-ends, ni ses performances en piste. Il a juste précisé qu'il aurait l'esprit un peu plus libre quand ces questions seront réglées.

"C'est toujours quelque chose que l'on a à l'esprit, donc une fois que c'est fait, on peut se concentrer davantage et penser à l'avenir", a-t-il commenté, avant de s'exprimer sur la dynamique positive au sein de l'équipe.

"Je travaille aussi dur que possible avec cette équipe et je vois tellement de force dans l'équipe, je pense qu'ils en veulent toujours plus. Sur le podium aujourd'hui, c'était vraiment, vraiment spécial, de pouvoir les voir au loin... Pouvoir voir l'excitation de tous les gens avec qui j'ai travaillé si longtemps."

"Mais ces gars-là, ils prennent deux secondes pour s'amuser et être heureux, puis ils se replongent dans leur travail, essayant de comprendre comment nous pouvons gagner la prochaine course, et c'est ce que j'aime chez eux."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%