L'issue de la saison 2021 a été disputée jusqu'au dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi. Mais la fête a été entachée par les plaintes de Mercedes envers la FIA qui proteste contre le règlement qui n'a pas été respecté.

Déboutée de ses deux plaintes après le Grand Prix, Mercedes n'a pas eu gain de causes concernant la première infraction de Max Verstappen ayant dépassé son adversaire sous régime de Safety Car (d'un court laps de temps, et dont plusieurs précédents existent) et la deuxième infraction concernant la procédure de la Safety Car.

Mercedes avait l'intention de faire appel, mais pourrait y renoncer

L'équipe Mercedes serait prête à abandonner son intention de faire appel après que ses deux protestations aient été rejetées par la FIA, selon le Times. Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Abu Dhabi hier, mais la façon dont la course s'est terminée a viré dans la controverse. En conséquence, Mercedes a lancé deux protestations, mais elles ont depuis été rejetées.

Alors que les Flèches d'Argent ont déposé un recours auprès de la FIA, qui leur a donné 96 heures pour préparer tout ce dont ils avaient besoin, le journal britannique a rapporté que l'équipe abandonne le recours et ses contestations contre Michael Masi, le directeur de course. Il a été dit que Mercedes a reconnu les dommages que leur appel pourrait causer au sport si Verstappen devait être privé de son premier titre de Champion du Monde.

Mercedes ne voudrait pas gagner un titre devant les tribunaux sur tapis vert, Lewis Hamilton ne souhaiterait pas non plus cette voie-là. Du coté de chez Red Bull Racing, Christian Horner avait promis que si Mercedes décidait d'aller en appel, l'écurie autrichienne répliquerait : "S'ils font appel, ils font appel. Nous nous battrons contre eux devant la cour d'appel, puis devant la cour de justice s'ils choisissent cette voie."