A la suite de la publication de la caméra embarquée de la défense de Max Verstappen sur Lewis Hamilton, Mercedes fait valoir un "doit de révision" de l'incident en piste.

Mercedes a annoncé qu'elle demandait un "droit de révision" sur l'incident survenu lors du Grand Prix de São Paulo, lorsque Max Verstappen a défendu sa position de tête sur Lewis Hamilton, ce qui a conduit les deux pilotes à être au-delà des limites de la piste.

Mercedes réclame le droit de révision

Lewis Hamilton, qui s'est élancé depuis la 10e position sur la grille, a refait son retard sur Max Verstappen, jusqu'à une tentative de dépassement par l'extérieur au virage 4 au 48e tour. Les deux pilotes ont pris le large dans l'échappatoire avant de revenir en piste, Verstappen étant toujours en tête de la course.

Les commissaires ont pris note de l'incident, mais ont conclu peu après qu'aucune enquête n'était nécessaire. La course a continué et Lewis Hamilton a pu dépasser Max Verstappen dans une nouvelle tentative avec succès, 11 tours plus tard et a remporté la 101e victoire de sa carrière.

Mais depuis la publication par le compte officiel de la F1 de la caméra embarquée de Max Verstappen, Mercedes a annoncé qu'elle voulait que l'incident soit réexaminé, en demandant un "droit de révision" sur cet incident à Interlagos, comme elle le confirme dans un communiqué.

"Mercedes-AMG Petronas F1 Team confirme que nous avons demandé aujourd'hui un droit de révision en vertu de l'article 14.1.1 du Code Sportif International, en ce qui concerne l'incident du virage 4 entre la voiture 44 et la voiture 33 au 48e tour du Grand Prix du Brésil, sur la base de nouvelles preuves non disponibles pour les commissaires au moment de leur décision."

Les commissaires vont maintenant rencontrer les représentants de l'équipe pour évaluer les nouvelles preuves.