Après avoir dominé les championnats pilotes et constructeurs, Mercedes a réussi son année financière.

Après un nouveau doublé, Mercedes a également fait des bénéfices. Avec un budget de 355,301 millions de livres sterling, en baisse de 2,3%, l'équipe Mercedes a dégagé un bénéfice de 13,638 millions de livres, soit -7,3% par rapport à l'année précédente.

Le groupe Daimler a encore donné une bonne partie du budget, octroyant 53,777 millions de livres sterling à l'équipe F1. 80% de la somme vient directement de Mercedes AG. L'équipe en aurait redonné 20,119 millions de livres sterling, dont 13,328 millions rien qu'à Mercedes-Benz AG.

Le nombre d'employés a progressé. L'équipe a embauché 47 personnes de plus, principalement dans la partie technique.

Mercedes F1, une équipe aux œufs d'or

La couverture télévisuelle de l'équipe Mercedes F1 était de 19,2% en 2020, en recul par rapport à 2020. Cela représente 5,7 milliards de dollars d'équivalence en valeur publicitaire pour ses partenaires commerciaux. Mercedes a connu également vu sa valeur augmentée à 49,3 milliards de dollars (selon une étude d'Interbrand), en baisse de 1,5 milliards.

"Mercedes-Benz Grand Prix Limited poursuivra ses activités principales en tant qu’écurie de F1 et aspire à remporter les deux championnats pour la huitième saison consécutive. En outre, la société exploitera et développera une division de sciences appliquées leader sur le marché, offrant une expertise en ingénierie de haute performance aux clients tiers, nouveaux et existants'', déclare Toto Wolff.

Le prochain défi de Mercedes F1 concerne le budget plafonné, imposé dès cette saison.

"A partir de 2021, l’introduction de nouveaux règlements financiers permettra aux équipes de F1 d’atteindre la stabilité financière dans les années à venir. Ces règlements ont nécessité des efforts importants pour remodeler et restructurer l’organisation afin d’assurer une conformité totale à partir de 2021 et de continuer à fournir des performances maximales sur piste. Grâce à l’éventail des sources de revenus de Mercedes-Benz Grand Prix Limited au cours de l’année, la société est toujours en mesure de maintenir sa rentabilité et de faire face à toutes ses obligations financières'', ajoute l'homme à la tête de l'équipe de Brackley.