Catégories: Formule 1

La Mercedes W09 est née, prête à défendre ses titres

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L'écurie Mercedes-AMG Petronas lève le voile sur la nouvelle W09 EQ Power+. Leur nouvelle arme pour la saison 2018 afin de continuer la collecte des titres pilotes et constructeurs qui ne leur échappent plus depuis 2014. La nouvelle Mercedes W09 est-elle de taille pour relever le défi ?

Mercedes-AMG est imbattable depuis l'ère du V6 Turobo hybride, introduit en 2014. L'écurie de Brackley vient d'égaler la domination de 4 saisons qu'avait réussi Red Bull de 2010 à 2013.

La Mercedes W09, un 9ème titre ?

Rien ne leur a échappé depuis 2014 sur les championnats pilotes et constructeurs. Ils ont glané 8 coupes mondiales, 4 pour l'écurie, 3 pour Lewis Hamilton (2014-15, 2017) et 1 pour Nico Rosberg (2016).

Le 9ème (et 10ème) sacre ne représentent pas moins que l'objectif minimum de cette saison 2018. La paire de pilotes est composée depuis l'an passé de Lewis Hamilton, et du finlandais Valtteri Bottas.
Et le natif de Nastola n'aura pas traîné pour s'acclimater dans son écurie Championne du Monde, il décrocha 3 victoires. C'est naturellement qu'il espère contester le titre à son coéquipier dès 2018, sa prolongation de contrat en dépendra.
Quant à Lewis Hamilton, les discussions sont toujours sur la table avec Mercedes, dont on ne s'inquiète pas de la prolongation. Comme toujours en F1, les rumeurs émaillent l'actualité, entre un contrat record à venir, où l'éventualité d'un retour chez McLaren.

Une Mercedes condamnée à gagner

Quant à la Mercedes W09, elle devrait permettre aux pilotes de rapidement prendre leurs repères. Chez Mercedes on l'a conçu moins "diva" que sa devancière, ce qui leur créa quelques incompréhensions sur certaines courses.

Le Directeur Technique James Allison, en provenance de chez Ferrari, espère avoir réussi sa copie. Sa devancière était très travaillé dans le train avant, notamment sur l'aérodynamisme.
Cette année, le règlement fait la chasse aux ailerons de requin, dont les ingénieurs ont déjà conservé la partie autorisée dans le prolongement du capot moteur. Les autres défis résideront dans la fiabilité, tant les unités de puissance sont réduites à 3 pour la saison.
Les pneus Pirelli restent l'autre inconnu de l'équation, dont deux spécifications ont été ajoutées à la gamme. La présence du Halo fera aussi l'objet d'un attention particulière. Dans les prochaines semaines, il pourrait se voir greffer des dérives pour mieux guider le flux d'air.

Plus d'images à venir lors de la présentation officielle[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="41387,41388" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="41390,41392" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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