Bien que le septuple Champion du Monde soit dans un état inconnu, Michael Schumacher reste malgré tout le pilote de F1 ayant accumulé le plus de revenus durant sa carrière, selon Forbes. 

Si Michael Jordan reste le pilote ayant accumulé le plus de revenus durant sa carrière, avec 1,61 milliards d'euros, Michael Schumacher reste le seul pilote de sport automobile à être présent dans le top 5 du classement Forbes. En effet, il occupe la 5e place avec un total de 947 millions d'euros de revenus durant sa carrière. Forbes estime que le pilote allemand touchait un salaire compris entre 70 et 80 millions d'euros au milieu de sa période victorieuse chez Ferrari.

Parmi les autres pilotes automobiles, un seul réussit à se hisser dans le top 20. Ainsi, Jeff Gordon occupe la 18e place et 488 millions d'euros de revenus.

De revenus loin de ceux des autres champions

Michael Schumacher reste et restera pour longtemps le pilote ayant accumulé le plus de revenus. Si on prend en compte les chiffres publiés par le cabinet Wealth-X en 2015 et les salaires supposés en 2016, Fernando Alonso aurait accumulé durant sa carrière en F1 près de 240 millions d'euros de revenus. Aussi, Lewis Hamilton aurait accumulé 130 millions d'euros de revenus ; Kimi Räikkönen environ 183 millions d'euros.

On peut pousser la comparaison plus loin. En 2003, BusinessF1 publiait un classement avec les salaires des pilotes durant leur carrière. Ayrton Senna était le premier des pilotes non-actif niveau revenu. Ce dernier aurait touché durant sa carrière 72 millions d'euros, soit quasi 6 millions d'euros de plus que son coéquipier d'un temps Alain Prost. Aussi, entre les deux coéquipiers McLaren 1988, il y a le moustachu Nigel Mansell avec 67 millions d'euros de revenus.

Avec 37 millions d'euros, Jean Alesi est le deuxième français ayant cumulé le plus de revenus en F1.