Mick Schumacher a pu rouler dans la Jordan 191 de son père ce mardi à Silverstone pour un tournage en compagnie de Karun Chandhok pour la Sky Sports.

Les voisins du circuit de Silverstone ont du être ravis aujourd'hui, car ils ont certainement entendu le son d'un moteur V8 hurlant dans les virages du circuit, alors que Mick Schumacher a fait un tour avec la première F1 de son père Michael, la Jordan 191...

Il ne s'agissait pas exactement celle de son père, Mick a conduit la voiture n°33, qui a été attribuée à Andrea De Cesaris, car la voiture n°32 réside actuellement dans le musée de la famille MotorWorld à Cologne.

Mick Schumacher à bord de la Jordan 191

L'allemand, qui a fait ses débuts en F1 cette année avec Haas, 30 ans après que Michael ait eu sa chance avec l'équipe d'Eddie Jordan en 1991, a effectué une série de tours dans le cadre d'un reportage pour la Sky Sports pour la couverture du Grand Prix de Belgique, l'occasion de remettre un Schumacher derrière le volant de cette superbe monoplace à la livrée iconique.

Ce roulage a eu lieu ce mardi où Mick Schumacher est resté sur place alors que son écurie Haas testait les nouveaux pneus Pirelli de 18" qui entreront en vigueur l'an prochain. Ce n'est pas la première fois que Mick Schumacher conduit l'une des voitures de son père. En 2017, il a pris le volant de celle qui lui a permis de remporter son premier titre, la Benetton B194, c'était évidemment à Spa-Francorchamps.

Et dans le cadre des célébrations du 1000e Grand Prix de Ferrari lors du Grand Prix de Toscane au Mugello l'année dernière, Mick a conduit la monoplace qui a donné le dernier titre à son père, la Ferrari F2004, lors d'une parade d'un tour avant la course et un an après l'avoir aussi essayé à Hockenheim.