Dans le paddock de la F1, il y a un consultant qui tire à boulets rouges sur à peu près tout le monde, c'est Ralf Schumacher ! Et sa dernière victime n'est autre que son neveu, il considère qu'il fait beaucoup trop d'erreurs.
Après une première saison d'apprentissage en F1 chez Haas F1 Team (face à Nikita Mazepin), Mick Schumacher entame sa deuxième saison avec le retour de l'expérimenté Kevin Magnussen au sein de l'écurie américaine. Voilà qui va lui offrir un vrai curseur de confrontation directe, le pilote allemand devra élever son niveau de pilotage en 2022.
Mick Schumacher critiqué par son oncle
Jusqu'à présent, en 2022, Mick Schumacher a eu du mal à égaler le rythme de son coéquipier expérimenté Kevin Magnussen, malgré la lutte du Danois pour retrouver la forme après une année sur le banc de la F1. Puis, à Imola, Mick Schumacher a commis plusieurs erreurs notables, ce qui a poussé son oncle Ralf à ne pas être tendre avec lui et à émettre une réprimande.
"Ce qui s'est passé au départ, je ne peux pas en dire grand-chose. C'est arrivé à Daniel Ricciardo aussi, cela peut arriver à tout le monde", a déclaré Schumacher à Sky Deutschland. "Mais la deuxième erreur était tout simplement de trop. Je dois le dire comme ça. Cela ne devrait plus arriver."
Cependant, Ralf a déclaré que le fils de son frère Michael, ne devrait pas être trop dur envers lui-même.
"Il doit juste revoir tout le week-end, acquérir de l'expérience et faire mieux. Après beaucoup de bonnes choses, vous pouvez parfois avoir un mauvais week-end", a-t-il déclaré. "Ensuite, ça peut changer à nouveau. Vettel l'a fait et il a fait beaucoup d'erreurs en Australie puis à Imola il était de nouveau bon. Mick peut prendre ça comme exemple. Mick s'adapte bien mieux sur les nouveaux circuits, c'est pourquoi j'attends quelque chose de lui à Miami."
Pour l'heure, Kevin Magnussen est entré à 3 reprises en 4 Grands Prix dans les points, le Danois totalise 15 unités à son compteur et pointe au 10e rang du classement des pilotes. Pour Mick Schumacher, on attend encore ses premiers points de la saison.