Mike Krack va prendre ses nouvelles fonctions à la tête d'Aston Martin F1, lui qui arrive du département Motorsport de BMW, il doute que le constructeur bavarois puisse s'intéresser à nouveau à la F1.

L'ingénieur luxembourgeois de 49 ans qui sera à la tête d'Aston Martin F1, a été débauché de BMW Motorsport alors qu'il menait les programmes du constructeur allemand en Formule E, GT et IMSA, ainsi que de son expansion prévue dans le LMDh pour l'IMSA et le FIA WEC.

Krack ne pense pas que BMW s'intéresse à la F1

Alors qu'il succédera à Otmar Szafnaeur à la tête d'Aston Martin F1, Mike Krack a répondu aux questions d'Auto Bild sur une éventuelle implication de BMW en F1 pour suivre ses concurrents Audi et Porsche (si ces derniers donnent le feu vert à un programme F1).

"BMW regarde toujours ce qu'il se passe en F1, mais je ne pense pas que ce soit une préoccupation pour eux en ce moment" déclare-t-il.

Le constructeur allemand avait quitté la discipline fin 2009, après la crise financière de 2008 alors qu'ils étaient impliquaient en tant qu'écurie d'usine, certes avec l'écurie Sauber, mais le programme était important. Aujourd'hui, BMW regarde l'avenir vers l'Endurance, et notamment via les prototypes LMDh pour rouler en GTP en IMSA et pourquoi pas revenir aux 24 Heures du Mans dès 2024.

Mike Krack connait déjà le milieu de la F1, puisqu'il y a évolué pendant une décennie, pour Sauber puis BMW.Sauber. Il y a rencontré le jeune Sebastian Vettel qui débutait en F1 et qu'il va désormais retrouver chez Aston Martin. Mike Krack admet qu'il va devoir relever un grand défi en dirigeant Aston Martin en tant que chef d'équipe.

"C'est un grand défi, il n'y a pas de prédécesseur là-bas pour me former", a-t-il déclaré. "Je suis conscient de la pression qui pèse sur moi, mais je dois surtout l'absorber afin qu'elle ne se propage pas à toute l'équipe."

"J'ai toujours essayé de faire la même chose chez BMW, pour éloigner le plus possible l'environnement de l'entreprise du sport automobile. C'est important, sinon on se prive des spécialistes quand ils doivent s'occuper de tâches importantes."