Mike Krack : "Fernando Alonso ne sera pas facile à gérer"

En 2023, l'équipe Aston Martin va pouvoir compter sur un Fernando Alonso ultra motivé. Le pilote espagnol a quitté l'écurie Alpine, après avoir fait son retour en Formule 1 en 2021, pour rejoindre la constructeur britannique avec lequel il a l'ambition de décrocher un troisième titre mondial.

Toute l'équipe Aston Martin s'attend à être poussé dans ses derniers retranchements par son nouveau pilote, Fernando Alonso. Le double champion du monde espagnol a la réputation d'un pilote dur avec ses équipes et qui demande un engagement total de son entourage.

Mike Krack, le directeur d'Aston Martin, en a conscience : "Fernando est un pilote et une personne très directe. Des pilotes comme Fernando ont réussi ce qu'ils avaient parce qu'ils n'arrêtaient pas de poser des questions, ils n'arrêtaient pas de pousser et ils en voulaient toujours plus." a déclaré le britannique dans des propos rapportés par Marca.

Aston Martin se prépare à accueillir l'ogre Alonso

La soif de victoire d'Alonso est évidemment un atout non négligeable pour Aston Martin qui compte bien mettre son pilote vedette dans les meilleures conditions possibles dès le début des essais hivernaux : "Nous devons être préparés, nous devons être capables d'anticiper ce qu'il va demander. Quelles idées pourrait-il avoir ? Que pourrait-il attendre de la voiture ? Quels processus aimerait-il que l'équipe ait ? Que faisait-il dans d'autres équipes ? Qu'est-ce qu'on devrait faire aussi ?" ajoute Krack.

"Je sais que Fernando ne sera pas du tout facile à gérer. Il nous mettra constamment au défi et poussera pour plus, c'est la nature d'un vrai champion. Mais vous pouvez être sûr qu'il tirera le meilleur parti de la voiture. Si nous voulons grandir et devenir une équipe de haut niveau, nous devons être capables de gérer ce type de personnage. Fernando est exactement ce dont nous avons besoin."

Fernando Alonso fera équipe avec Lance Stroll au volant de la AMR23 qui sera présentée le lundi 13 février prochain en direct du nouveau campus de l'équipe basée à Silverstone.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%