Mission Winnow dans le collimateur de l'Australie

Par |2019-02-08T12:56:36+02:00vendredi 8 février 2019|Formule 1|

Mission Winnow, initiative lancée par Philip Morris, se retrouve dans le collimateur des autorités australiennes. 

Mission Winnow est-il un moyen contourné pour Philip Morris de faire de la publicité ? C'est la question à laquelle vont répondre les autorités australiennes. Une enquête est en cours pour savoir si la nouvelle initiative du groupe détenant Marlboro enfreint l'interdiction de publicité sur le tabac.

Partenaire de la Scuderia Ferrari depuis 1984 (avant de passer en 1993 comme sponsor principal), Philip Morris continue d'être partenaire de l'équipe italienne malgré la loi anti-tabac.

Des similitudes avec le logo de Marlboro

Alors que la loi anti-tabac est plus que stricte dans de nombreux pays, le nouveau logo de Mission Winnow rappelle, à quelques détails près, le logo de Marlboro.

Sur son site internet, il est dit que "l’industrie du tabac est un espace hautement réglementé et nous respectons toujours les lois qui s’appliquent à nos activités. Cette campagne n’est pas différente et respecte toutes les lois applicables, y compris celles concernant la publicité et la promotion des produits du tabac. La campagne n'annonce ni ne fait la promotion de produits de marque''.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.