Mission Winnow, initiative lancée par Philip Morris, se retrouve dans le collimateur des autorités australiennes. 

Mission Winnow est-il un moyen contourné pour Philip Morris de faire de la publicité ? C'est la question à laquelle vont répondre les autorités australiennes. Une enquête est en cours pour savoir si la nouvelle initiative du groupe détenant Marlboro enfreint l'interdiction de publicité sur le tabac.

Partenaire de la Scuderia Ferrari depuis 1984 (avant de passer en 1993 comme sponsor principal), Philip Morris continue d'être partenaire de l'équipe italienne malgré la loi anti-tabac.

Des similitudes avec le logo de Marlboro

Alors que la loi anti-tabac est plus que stricte dans de nombreux pays, le nouveau logo de Mission Winnow rappelle, à quelques détails près, le logo de Marlboro.

Sur son site internet, il est dit que "l’industrie du tabac est un espace hautement réglementé et nous respectons toujours les lois qui s’appliquent à nos activités. Cette campagne n’est pas différente et respecte toutes les lois applicables, y compris celles concernant la publicité et la promotion des produits du tabac. La campagne n'annonce ni ne fait la promotion de produits de marque''.