Moins de moteurs en 2018 pour les pilotes de F1

La FIA a décidé de durcir à nouveau les règles autour des pénalités pour changement des éléments moteurs en F1 la saison prochaine. 

Il devrait y avoir une pluie de pénalités encore la saison prochaine en F1. En effet, la FIA a confirmé l'utilisation de trois moteurs sur toute la saison au lieu de quatre actuellement. Seulement, certains éléments du moteur sont limités à deux par saison avant pénalité.

Concernant les moteurs thermiques, turbos et MGU-H, le nombre d'éléments à la saison est limité à trois. Un élément devra donc parcourir 7 Grands Prix contre 5 actuellement. Pour les MGU-K, les batteries et les boîtiers électroniques, la limite a été posée à deux pour la saison, soit une utilisation sur 10 à 11 Grands Prix !

Réaliste ?

Cette mesure cherche à éviter aux motoristes d'apporter diverses évolutions au cours de la saison. Aussi, la FIA veut accroître la fiabilité des moteurs.

Seulement, il faut être réaliste. La saison 2017 montre que ce genre de décisions amènera de nombreuses pénalités tôt dans la saison. Après le Grand Prix de Singapour, aucun des pilotes engagés cette saison n'aurait échappé à une pénalité avec cette nouvelle règle.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%