MoneyGram Haas F1 Team dévoile sa livrée 2023

L'écurie américain MoneyGram Haas F1 Team est la première à dévoiler sa livrée 2023, il faudra attendre quelques jours supplémentaires pour découvrir la véritable VF-23.

A l'instar de Red Bull Racing, Scuderia AlphaTauri et Williams Racing, l'écurie Haas F1 Team a décidé de ne lever le voile que sur sa livrée 2023. Il faudra certainement attendre les premiers essais d'avant-saison pour découvrir leur nouvelle monoplace.

Les nouvelles couleurs de Haas F1 Team

Comme annoncé en octobre dernier, la saison 2023 de l'écurie Haas F1 Team s'effectuera avec un sponsor-titre : MoneyGram. Un partenaire bienvenu puisque cela permettra à la structure américaine d'arriver proche du plafond budgétaire. Une bonne nouvelle et une bouffée d'air frais qui permettra de concrétiser les plans mis en place pour leur permettre de revenir dans le midfield du plateau F1.

Autre changement de taille dans l'organigramme Haas F1 Team, le duo de pilotes est remanié avec l'éviction de Mick Schumacher après deux saisons passées dans le baquet de la Haas, il rebondit chez Mercedes comme troisième pilote. Pour le remplacer c'est le revenant Nico Hülkenberg qui est à nouveau titulaire en F1, il fera équipe avec Kevin Magnussen, lui aussi titularisé début 2022 après une année d'absence.

Pour cette nouvelle livrée 2023, évidemment les logos du sponsor-titre MoneyGram sont en évidence sur le capot moteur (ils étaient déjà présents depuis le Grand Prix des États-Unis 2022). La livrée adopte majoritairement le noir pour l'arrière de la monoplace et le blanc pour le museau. Des touches de rouge sont encore présentes pour l'aileron avant et arrière où les logos Haas et MonayGram sont exposés.

© MoneyGram Haas F1 Team / livrée 2023

"J'ai été très heureux d'accueillir MoneyGram en tant que sponsor-titre pour la saison 2023 et au-delà. de voir notre première livrée dévoilée ensemble sous le nom de MoneyGram Haas F1 Team ", a déclaré Gene Haas, président de Gene Haas, président de MoneyGram Haas F1 Team. "Nous entrons dans une nouvelle saison, portés par les excellentes performances de l'équipe l'an dernier et le retour aux points l'an dernier et d'un retour à des arrivées payantes. L'objectif pour la saison 2023 est naturellement d'y parvenir plus régulièrement. et avec Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, je suis convaincu que nous avons un duo de pilotes pilotes expérimentés plus que capables de marquer des points le dimanche".

MoneyGram Haas F1 Team fera ses premiers tours de roues avec la VF-23 sur le circuit de Silverstone, le samedi le 11 février. Les essais officiels de présaison se dérouleront du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn. Le Championnat du Monde de Formule 1 2023 sera lancé le 5 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%