Si l'équipe n'a pas encore confirmé l'information, plusieurs médias parlent d'une rupture entre Monisha Kalterborn et Sauber.

Comme Will Buxton, nombreux parlent aujourd'hui du départ de Monisha Kalterborn de l'équipe suisse. Rachetée l'an dernier par Longbow Finance, Monisha Kalterborn n'aura pas tenu longtemps à la tête de l'équipe. Selon Joe Saward, "elle est mécontente de la façon dont l'équipe Sauber est supervisée par le directeur des placements Pascal Picci, le président de la holding''.

Une grande ascension

Présente chez Sauber depuis 1998, elle occupe d'abord le département juridique. En effet, elle travaille pour Fritz Kaiser Group, alors actionnaire de l'équipe Sauber. En 2000, elle conserve son poste, malgré la vente des actions de Fritz Kaiser et prend la tête du département juridique de l'équipe. En 2001, elle intègre le Conseil d'Administration de l'équipe et est nommée directrice générale en 2010, lorsque Peter Sauber rachète l'équipe à BMW.
En 2011, elle acquiert 33,3% des actions de l'équipe avant que l'équipe ne soit rachetée par Longbow Finance. Elle prend le rôle de team manager à partir de ce moment.