Malgré l'arrivée en 2020 du Grand Prix du Vietnam, le circuit de Monza sera vraisemblablement toujours de la partie. Il a reçu en ce début de novembre un soutien financier à hauteur de plusieurs millions d'euros de la part de la région Lombardie.

L'inquiétude planait depuis quelques temps autour de l'avenir du Grand Prix d'Italie à Monza. Menacé par l'arrivée imminente de nouveaux évènements sur le calendrier futur du Championnat F1, le circuit italien devait trouver une solution. Son contrat avec Liberty Media doit normalement se terminer après 2019. C'était sans compter un apport de 25 millions d'euros de la part de la Lombardie. Avec cette nouvelle dotation, Monza semble à l'abri pour plusieurs années encore.

"C'est une première. L'objectif est de conserverie prestigieuse évènement sportif italien à Monza pour au moins jusqu'en 2024." a expliqué Martina Cambiaghi, conseillère pour le sport et la jeunesse en Italie.

Une tracé incontournable dans le calendrier F1

Pour rappel, l'autodrome Nazionale di Monza est un circuit historique de la Formule 1. Son tracé a été emprunté pour la première fois en 1950, et y a toujours été présent (à l'exception de la saison 1980). Il serait donc très regrettable de perdre cet évènement, d'autant plus que son tracé est chargé en histoire.