MotorSport Vision, société appartenant à Jonathan Palmer, a trouvé un accord avec Kevin Wheatcroft, propriétaire du circuit de Donington, pour reprendre les activités du circuit et pour louer le Donington Park Estate pour une durée initiale de 21 ans.

Après Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton et Cadwell Parc, Jonathan Palmer via sa société Motorsport Vision a acquis le circuit de Donington.

"Je suis ravi que MotorSport Vision a acquis les activités du circuit de Donington. Ce dernier a une histoire incroyable, étant le premier circuit routier permanent dans le pays [...] Comme beaucoup de circuits au Royaume-Uni, il a eu une période de turbulences au cours des dix dernières années, mais heureusement Kevin Wheatcroft et son équipe ont maintenant récupéré les dommages causés par l'ancien propriétaire. C'est un bon circuit britannique qui mérite encore plus d'investissements, l'énergie et l'expertise afin de le rendre vraiment exceptionnel, et MotorSport Vision fournira cela. Nous prévoyons une nouvelle ère pour Donington, avec quelques nouveaux événements passionnants », déclare Jonathan Palmer.

Une histoire semée d'embuches

Donington est l'un des circuits les plus connues du Royaume-Uni. Il a accueilli son premier événement en 1931. C'était une course de moto dans les ruelles étroites du Donington Park Estate. Le circuit a été élargi et est devenu le lieu des Grands Prix avant la Seconde Guerre Mondiale. En 1939, c'est devenu un dépôt de véhicule militaire. Le circuit tombe en ruine jusqu'en 1971 lorqu'il est racheté puis relancé par l'entrepreneur de construction locale Tom Wheatcroft. Il rétablit ainsi le circuit comme l'un des principaux lieux de la course automobile en Europe. Il a continué à accueillir la manche britannique du MotoGP pendant 23 ans. Aussi, le circuit a accueilli le Grand Prix de F1 en 1993.

L'histoire se répète en 2009, lorsque Kevin Wheatcroft, fils de Tom, a sauvé le circuit après la faillite de Donington Ventures Leisure Ltd, à la suite d'une tentative manquée d'obtenir le financement nécessaire pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne.