Une nouvelle série sur Netflix narre les déboires avec la justice des magnats indiens dont l'ex-propriétaire de l'écurie Force India, le milliardaire Vijay Mallya.

Le géant américain Netflix a remporté son procès et est autorisé à diffuser la série où Vijay Mallya apparait.

Netflix diffuse la série sur Vijay Mallya

Netflix a remporté le droit de diffuser une série mettant en vedette des magnats indiens qui ont eu des démêlés avec la justice, une victoire qui pourrait renforcer ses efforts pour offrir plus de contenu local dans un marché émergent crucial.

Un tribunal indien a permis au géant américain du streaming de publier une grande partie des épisodes de son "Bad Boy Billionaires : India", une série qui documente les difficultés du magnat de la bière Vijay Mallya, du diamantaire Nirav Modi et de Subrata Roy, fondateur-propriétaire du groupe financier opaque Sahara India Pariwar. Cependant, un épisode sur un magnat du logiciel est toujours confronté à un défi devant un autre tribunal local.

La victoire, après des semaines devant les tribunaux indiens, renforce Netflix, qui investit des centaines de millions de dollars en Inde pour offrir plus de contenu local. La société vise une part plus large du plus grand marché ouvert d'Asie, avec plus de 500 millions d'utilisateurs de smartphones. La série "explore l'avidité, la fraude et la corruption qui ont construit - et finalement fait tomber - les magnats les plus infâmes de l'Inde", dit Netflix sur son site Web.

Vijay Mallya, autrefois appelé le "King of Good Times" pour son style de vie extravagant, et sa lutte contre son extradition vers l'Inde. Il a été arrêté à Londres en 2017 après que 17 banques indiennes l'ont accusé d'avoir volontairement fait défaut sur plus de 91 milliards de roupies (1 milliard d'euros) de dettes accumulées par Kingfisher Airlines - un transporteur qu'il a fondé en 2005 et fermé sept ans plus tard.