Annoncée depuis septembre 2020, la mini-série Senna sur Netflix dévoile enfin sa bande-annonce. C'est à partir du 29 novembre 2024 que l'on pourra découvrir cette fiction retraçant la vie du triple champion brésilien.

La mini-série explorera la personnalité et les relations familiales de Senna. Le point de départ sera le début de carrière d'Ayrton, quand il a déménagé en Angleterre, et culminera avec le tragique accident à Imola, en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin 1994.

Bande-annonce de la mini-série Senna sur Netflix

C'est donc sur 6 épisodes que la mini-série Senna va retracer la vie du champion brésilien, et cette première bande-annonce en français nous permet déjà d'apprécier le doublage et le jeu des acteurs. On y voit également bien plus de séquences d'actions en piste que le tout premier trailer, ce qui nous laisse une plutôt bonne impression du travail effectué pour retranscrire les grands prix de l'époque. On y aperçoit également des incrustations d'images d'archive pour coller au plus proche de la réalité.

"C'est très spécial de pouvoir annoncer que nous allons raconter l'histoire que peu de gens connaissent de lui. La famille Senna s'est engagée à faire de ce projet quelque chose de totalement unique et sans précédent. Et personne de mieux que Netflix, qui a une portée mondiale, pour être notre partenaire", a déclaré Viviane Senna, la sœur d'Ayrton.

"Senna est le type de personne dont nous avons besoin. Un jeune homme qui s'est battu pour son rêve et a fait face à de nombreux obstacles pour représenter une nation. Senna unit le Brésil", ont déclaré Fabiano et Caio Gullane.

La série est produite par le brésilien Gullane ("Le traître") pour Netflix avec la participation active de la famille de Senna. La mini-série suivra les endroits spéciaux de la vie de Senna en plus des endroits intimes tels que la maison où Senna a grandi, dans l'État de São Paulo, et à laquelle ses proches ont accordé un accès sans précédent. La fiction s'ouvrira sur les débuts d'Ayrton, alors qu'il se rend en Angleterre pour disputer le championnat de F1600. Elle abordera ensuite ses victoires, ses handicaps, ses bonheurs et ses moments de détresse mais, surtout, elle s'attachera à l'homme derrière le mythe. Jusqu'à son accident à Imola, en Italie, au Grand Prix de Saint-Marin.