Décidemment l'histoire entre Netflix et la F1 est loin d'être terminée, puisque la plateforme va sortir un film sur la F1. Après la série "Drive to Survive" dont la Saison 3 est attendue pour mars, c'est un long-métrage qui est en préparation.

C'est le site Deadline.com qui nous apprend ça, le film sera réalisé par Gerard McMurray à qui l'on doit "Burning Sands" (l'un des premiers longs-métrages originaux de Netflix) et mettra en scène John Boyega et Robert De Niro, rien que ça ! Inutile de présenter Robert De Niro, quant à John Boyega, vous l'avez découvert dans la nouvelle postlogie Star Wars.

"The Formula", un film sur la F1 sur Netflix

L'histoire de cette fiction suivra un pilote de Formule 1 qui est obligé de devenir un chauffeur infiltré dans le milieu de la mafia pour sauver la seule famille qui lui reste. Le film ne devrait pas se concentre sur l'univers des pilotes de la F1, et c'est peut-être pas si mal pour éviter l'écueil du public passionné qui est très exigeant quant à la qualité rendue.

Avec un nom provisoire de "The Formula", Gerard McMurray écrira le scénario, réalisera et produira la film via sa nouvelle société de production : Buppie Productions. Jane Rosenthal, Berry Welsh et De Niro sont également investis dans la production de cette fiction. C'est d'ailleurs ce dernier qui a rapporté les informations à Deadline.com.

Ce n'est pas la première fois que la F1 (et en général le sport automobile) inspire le Grand Écran. Si les derniers exemples réussis en date se nomment Rush pour la F1 et Le Mans 66 pour l'Endurance, le cinéma regorge aussi de sérieux navets...

Driven pour la monoplace américain Indycar ou encore Michel Vaillant, loin de rendre gloire aux 24 Heures du Mans, sont à éviter. On vous conseillera plutôt Le Mans de Steve McQueen, Grand Prix de John Frankenheimer ou encore Jours de Tonnerre de Tony Scott. (voici une liste de documentaires / séries à voir sur les supports de streaming).