A la fin de la saison, Nicholas Latifi quittera l'équipe Williams. Le pilote canadien accepte de rester en F1 comme réserviste s'il a une chance de revenir sur la grille l'année suivante.
Il ne reste que deux Grands Prix pour Nicholas Latifi. Le pilote canadien va céder sa place chez Williams. Pour le moment, le pilote n'est pas connu, bien que Logan Sargeant soit en pole position.
Nicholas Latifi, pilote de réserve F1 si...
Concernant son avenir, Nicholas Latifi explique les conditions à respecter pour qu'il accepte un rôle de pilote de réserve au sein d'une équipe de F1 en 2023.
"La seule façon dont je me contenterais d'être un troisième pilote, c'est si je voyais une option réaliste pour revenir en F1 l'année suivante . Je ne pense pas que ce sera le cas. Alex Albon l'a fait en 2021 et c'est possible, mais nous sommes dans une situation différente. Je ne serais pas pilote de réserve sans voir une opportunité de retour faisable, je ne me vois pas dans un tel rôle sur le long terme", explique-t-il dans Beyond the Grid.
"Certaines choses vont me manquer en F1, d'autres pas tellement. Je ne regrette rien de la façon dont j'ai affronté ces années, mais j'aurais aimé avoir accompli quelque chose de plus. Au final, c'est une catégorie basée sur performances et je n'ai pas trouvé la régularité nécessaire. Certaines choses étaient sous mon contrôle, d'autres non, mais c'est ainsi que fonctionne le monde de l'automobile", ajoute-t-il.
La rumeur l'envoie en IndyCar. Le pilote canadien dément depuis avoir signé le moindre contrat. Cependant, l'idée de courir aux Etats-Unis ne lui déplait pas.
"En ce moment, j'ai toutes les options ouvertes et j'envisage tout. La plus évidente et celle que la plupart des fans attendent, c'est le passage en IndyCar. Ce sont toujours des monoplaces et le niveau est très compétitif, c'est la catégorie que j'apprécie le plus après la F1. Je ne me suis engagé envers personne malgré les rumeurs, je n'ai encore rien signé", indique-t-il.