L'équipe Williams a confirmé par un communiqué que le contrat de son actuel pilote, Nicholas Latifi, ne sera pas renouvelé pour la saison 2023 de Formule 1.

Arrivé en fin de contrat avec Williams à la fin de la saison 2022, Nicholas Latifi ne sera donc pas présent au côté d'Alexander Albon en 2023, comme l'a précisé Jost Capito, le PDG de l'équipe, dans un communiqué.

Latifi va quitter Williams fin 2022

Au nom de toute l'équipe, je voudrais dire un énorme merci à Nicholas pour ses trois années de travail acharné avec Williams.

Notre histoire touche maintenant à sa fin, mais je sais qu'il fera tout son possible pour maximiser ce que nous pouvons faire ensemble pour le reste de cette saison. Nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir, à la fois dans et hors du cockpit.

De son côté, Latifi prend acte de la décision de Williams et salue les bons moments passés avec son équipe, sans pour autant en dire plus sur son avenir de pilote, en Formule 1 ou dans une autre discipline.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde chez Williams Racing : tous ceux qui sont à l'usine et ceux avec qui je travaille en piste depuis trois ans.

Mes  débuts en F1 en 2020 ont été reportés en raison de la pandémie, mais nous avons finalement commencé en Autriche et, bien que nous n'ayons pas obtenu les résultats que nous espérions, cela a quand même été une expérience fantastique.

Obtenir mes premiers points en Hongrie l'année dernière a été un moment que je n'oublierai jamais, et je vais passer au prochain chapitre de ma carrière avec des souvenirs spéciaux du temps avec cette équipe dévouée.

Plus tôt dans la saison, des rumeurs avaient évoquées un possible remplacement de Latifi après la pause estivale mais le Canadien avait réussi à sécuriser son baquet jusqu'à la fin de l'année.

Les prétendants au deuxième volant Williams pour 2023 sont nombreux même si Logan Sargeant et Nick de Vries semblent être les mieux placés sur la liste de l'équipe britannique.