Le directeur technique de Renault F1 Nick Chester quitte l'équipe d'Enstone avec effet immédiat.

Nick Chester ne sera plus à la direction technique de Renault. Il a été placé en préavis jusqu’au terme de son contrat. Ce changement intervient dans un plan de réorganisation majeure du département technique au Royaume-Uni.

"J’ai apprécié mes dix-neuf années au sein d’une équipe où règne un esprit formidable. J’ai travaillé avec un groupe de personnes incroyablement loyales et talentueuses. J’ai hâte de relever un nouveau défi et je souhaite à tous les membres de l’équipe le meilleur pour l’avenir'', déclare Nick Chester.

"Nick est un élément clé d’Enstone depuis près de vingt ans. Sa passion pour l’équipe n’a jamais faibli malgré des moments extrêmement difficiles. Plus récemment, son engagement, ses connaissances techniques et son enthousiasme nous ont permis de passer du fond de la grille à l’avant du peloton de chasse. Nous tenons sincèrement à remercier Nick pour toute sa contribution et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la prochaine étape de sa carrière'', déclare Cyril Abiteboul.

Renault en pleine restructuration

Récemment, l'équipe Renault a annoncé l'arrivée de Pat Fry, sans en préciser le poste. Dirk de Beer a également été promu puisqu'il prend la place de Peter Machin à la tête de l'aérodynamique au sein d'Enstone.

Dans son bilan de la saison, Cyril Abiteboul a confié au Figaro que le châssis avait été le problème de l'équipe durant la saison 2019, où Renault a fini à la cinquième place du championnat des constructeurs.

"On n'a pas réussi à développer au-delà de ce qu'on a fait pendant l'hiver. On avait sorti une voiture qui était décente, compte tenu de nos objectifs d'être 4es, sans réussir à scorer les points qu'on aurait pu en début de saison pour différentes raisons. Et quand on a fait le «ménage», on a été confronté à une limite de développement de la voiture. Le concept aéro n'était pas le bon'', expliquait le directeur de l'équipe.