Alors que l'on compte désormais les heures avant l'annonce officielle d'un retour en F1 pour Esteban Ocon, Nico Hülkenberg pourrait rebondir chez Haas avec une annonce pour Monza.

L'annonce de la titularisation d'Esteban Ocon chez Renault pourrait intervenir aujourd'hui ou demain dans le paddock de Spa-Francorchamps.

Nico Hülkenberg, l'Haas de pique ?

En cartomancie, l'as de pique est une carte de très mauvaise auspice, ce mouvement de Nico Hülkenberg chez Haas pourrait engendrer la sortie du petit monde de la F1 pour Romain Grosjean. Si la titularisation pour Esteban Ocon chez Renault est bien effective (et pour un contrat classique de 2 ans avec option), le pilote allemand devrait faire équipe avec Kevin Magnussen.

Si Renault confirme bien le deal avec le pilote français pour ce Grand Prix de Belgique, il ne ferait plus aucun doute que Mercedes confirme dans la foulée, le finlandais Valtteri Bottas, à moins d'un incroyable retournement de situation avec un candidat que l'on ne soupçonnait pas !

Dans la foulée du Grand Prix de Belgique, nous prendrons la route pour Monza et le Grand Prix d'Italie qui clôturera la saison européenne. C'est à cette occasion que Haas pourrait confirmer Nico Hülkenberg dans le baquet de la VF20 de 2020.

L'attention ne sera pas forcément fixée sur les performances qui ne devraient pas aller pour le mieux (pour développer une monoplace et la suivante, faut-il pour autant travailler dans une ambiance sereine, dégager des résultats positifs et avoir un soutien financier solide...), mais plutôt pour l'alliance Magnussen / Hülkenberg qui se snobent copieusement dans le paddock depuis 2017.
En effet, à l'issue du Grand Prix de Hongrie 2017, l'allemand alla trouver le danois pour se plaindre de ses manœuvres antisportives en piste (ah bon... vous l'avez remarqué vous aussi ?). Kevin Magnussen, lui rétorquera cette célèbre phrase que nous vous laissons le soin de traduire (ou pas) à vos enfants : S**ck my balls !

Cela signifierait donc la fin de carrière en F1 pour Romain Grosjean, qui n'aurait comme seule autre opportunité Williams pour se recaser en 2020. Mais ce second baquet, à la place de Robert Kubica serait promis à Nicholas Latifi qui sera présent dans la monoplace en Essais Libres 1 à Spa-Francorchamps. Romain Grosjean pourrait éventuellement trouver refuge en Formule E pour la Saison 6 2019/2020.