La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ de Nico Hülkenberg fin 2024, il roulera pour Stake F1 dès 2025.

c’est désormais officiel, l’Allemand Nico Hülkenberg roulera pour Stake F1 l'an prochain et fera partie de l’aventure Audi.

Hülkenberg signe chez Stake dès 2025

La Silly Season continue en F1 avec un autre domino qui tombe, le revenant en F1, Nico Hülkenberg s’offre une deuxième carrière étonnante en signant avec le projet Audi F1.

S'exprimant sur le départ de Hulkenberg, Ayao Komatsu - nommé directeur de l'équipe Haas en janvier de cette année, en remplacement de Guenther Steiner a déclaré : "J'aimerais remercier Nico pour sa contribution à l'équipe depuis qu'il est ici avec nous, il a été un grand joueur d'équipe et quelqu'un avec qui nous aimons beaucoup travailler.”

Le départ de Hülkenberg entraînera un retour dans l'équipe Sauber avec qui il a roulé en 2013, l'équipe de Hinwil, qui a aligné Valtteri Bottas et Zhou Guanyu au cours des trois dernières saisons devant bientôt être officiellement rachetée par le constructeur allemand Audi.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Nico ici à Hinwil à partir de 2025 et de concourir avec lui en Formule 1", a déclaré Andreas Seidl, PDG de Sauber Motorsport AG et également PDG de la future équipe d'usine Audi F1.

"Avec sa vitesse, son expérience et son engagement dans le travail d'équipe, il jouera un rôle important dans la transformation de notre équipe et du projet F1 d'Audi.”

Dès le début, il y a eu un grand intérêt mutuel à construire quelque chose à long terme ensemble. Nico est une forte personnalité et son apport, tant sur le plan professionnel que personnel, nous aidera à progresser à la fois dans le développement de la voiture et dans la construction de l'équipe.

Huldenberg lui-même a déclaré à propos de son nouveau contrat : "Je reviens dans l'équipe avec laquelle j'ai travaillé en 2013 et j'ai de bons souvenirs de l'esprit d'équipe qui régnait en Suisse.”

"La perspective de courir pour Audi est quelque chose de très spécial. Lorsqu'un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c'est une opportunité unique. Représenter l'équipe d'usine d'une telle marque automobile avec une unité de puissance fabriquée en Allemagne est un grand honneur pour moi."