Nikita Mazepin rejoint Haas F1 Team pour 2021

Le pilote russe, Nikita Mazepin, qui roule actuellement en FIA F2, va rejoindre la catégorie reine l'an prochain en signant chez Haas F1 Team, l'écurie américaine.

Haas F1 Team a confirmé que le pilote russe Nikita Mazepin pilotera pour la formation américaine dans le cadre d'un contrat pluriannuel commençant par le Championnat du monde de Formule 1 FIA 2021.

Mazepin signe chez Haas

Nikita Mazepin (21 ans) occupe actuellement la troisième place du classement général des pilotes de FIA Formule 2. Le russe, à sa deuxième saison dans la catégorie officielle de départ de la Formule 1, compte à son actif deux victoires en Course Principale à Silverstone et au Mugello, avec quatre podiums supplémentaires et deux tours de course les plus rapides qui viennent s'ajouter à sa brillante campagne 2020.

Au cours d'une saison de Formule 2 très disputée, Mazepin s'est hissé au troisième rang des points grâce à une deuxième place lors de la 11e manche Sprint ce dimanche sur le circuit international de Bahreïn. Le pilote Hitech Grand Prix participera à la finale de la saison de Formule 2 le week-end prochain, également à Bahreïn, avant de passer à la Formule 1 avec Haas F1 Team.

"Je suis ravi que Nikita Mazepin conduise pour Haas F1 Team la saison prochaine", a déclaré Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team. "Nikita a souligné ses références en Formule 2 cette année avec un doublé de victoires et une poignée de podiums dans ce qui a été une solide deuxième saison pour lui."

"Il est devenu un pilote mature gravissant les échelons juniors, notamment plus récemment en GP3 Series, où il a terminé deuxième en 2018, et évidemment en Formule 2 au cours des deux dernières saisons.
Je suis ravi de voir ce que Nikita peut accomplir en Formule 1 et nous sommes impatients de lui donner l'opportunité de concourir au plus haut niveau du sport automobile mondial. Avec un calendrier record de 23 courses pour le Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1 2021, il va avoir beaucoup d'action sur piste pour apprendre toutes les nuances des courses de Grand Prix."

Mazepin est passé du karting aux monoplaces en 2015 en participant à la Formule Renault 2.0 NEC. Deux saisons ont suivi dans le Championnat d'Europe de Formule 3 FIA avant de passer en GP3 Series en 2018. Mazepin a terminé deuxième du combat pour le titre cette saison avec quatre victoires, son succès ouvrant la voie à la Formule 2 en 2019. Mazepin a récemment Expérience de test de Formule 1, le coureur né à Moscou en tête des feuilles de temps lors de la deuxième journée de test en saison à Barcelone en mai 2019 au volant de Mercedes.

"Devenir pilote de Formule 1 est un rêve de toute une vie devenu réalité pour moi", a commenté Nikita Mazepin en rejoignant Haas F1 Team. "J'apprécie vraiment la confiance que m'accordent Gene Haas, Guenther Steiner et l'ensemble de l'équipe. Ils donnent une chance à un jeune pilote et je les en remercie."

"J'ai hâte de commencer notre relation ensemble, sur et hors-piste, et je suis naturellement désireux de continuer à démontrer mes capacités après une saison de Formule 2 solide. L'équipe me demandera des commentaires et des contributions afin d'affiner son offre pour 2021 et au-delà. Je vais assumer cette responsabilité et j'ai hâte de commencer."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%