Le scandale qui entoure le comportement déplacé de Nikita Mazepin vis-à-vis d'une jeune femme continue d'entraver son ascension en F1, au point que désormais on évoque son éviction de l'écurie américaine.
Depuis la vidéo publiée par le compte Instagram du pilote Nikita Mazepin, la polémique ne cesse d'enfler au point que l'écurie Haas F1 Team a prévu de régler ce différent en interne sans que le public ne soit informé des décisions prises.
Mazepin renvoyé, Fittipaldi engagé ?
Après la vidéo postée sur les réseaux sociaux et immédiatement effacée, le scandale a fait le tour de la planète Twitter, les principaux intéressés se sont excusés, d'abord le pilote, puis la jeune femme prenant la défense du pilote russe. Si les deux jeunes protagonistes disaient se connaître depuis longtemps et s'étaient laissés aller à un jeu, cette version avait du mal à convaincre.
Certains internautes avaient remarqué qu'une heure auparavant les comptes Instagram respectifs des intéressés ne se "suivaient" pas. Suite à cela, l'écurie Haas avait publié un bref communiqué pour expliquer que cette histoire serait traitée en interne, et la FIA de suivre le mouvement, en approuvant les décisions qui seraient prises par l'équipe Haas.
L'histoire est allée plus loin sur les réseaux sociaux, puisque la jeune femme s'est ravisée et a changé sa version des faits. Dans le même temps, Nikita Mazepin a aussi retiré ses excuses de ses réseaux sociaux. La colère est alors montée d'un cran, on ne compte plus les hashtags qui vont à l'encontre du pilote : #MazepinOUT, #WeSayNoToMazepin...
Les dernières rumeurs évoquent à présent le possible remplacement de Nikita Mazepin par Pietro Fittipaldi, qui a suppléé Romain Grosjean, blessé, lors des deux derniers Grands Prix de la saison. Si cette décision est prise, Haas F1 Team perdrait alors les deux nouveaux sponsors russes Uralchem et Uralkhali, qui appartiennent au père du pilote, Dmitry Mazepin.
Mais Gene Haas sent la grogne venir de ses sponsors américains impliqués dans son écurie de NASCAR. Haas ne peut pas se permettre de ternir son image, si la F1 a encore peu d'échos sur le sol américain, c'est totalement différent avec la NASCAR.
Enfin, ultimes indices sur ce possible remaniement de dernière minute, les deux pilotes concernés, Nikita Mazepin et Pietro Fittipaldi ont changé leur bios sur Twitter, le premier notifiant simplement "pilote de course professionnel", quand le second mentionne fièrement "pilote de F1 Haas".