Catégories: Formule 1

Ecclestone derrière le retour de Brabham en Formule 1 ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Si l'on demande aux passionnés quelle écurie manque à leurs yeux, le nom de Brabham revient souvent. David Brabham et Bernie Ecclestone œuvreraient en coulisses pour un retour du nom Brabham sur les grilles de départ.

Le retour de Brabham en Formule 1 pourrait devenir la nouvelle chimère après l'évocation de l'arrivée du groupe Volkswagen. Depuis le début de l'année des rumeurs insistent sur le nom de Brabham qui pourrait remplacer Force India.

Brabham es-tu là ?

En 2014, le Projet Brabham avait pour ambition d'intégrer le Championnat du Monde d'Endurance. Un financement participatif avait été lancé, l'objectif initial a été dépassé mais les 300.000 $ ne furent pas suffisant pour convaincre des investisseurs. L'idée d'intégrer la Formule E fut également écarté. Mais le fils du triple Champion du Monde de F1, David Brabham, ne renonce pas.

Selon le magazine Autoweek, l'appui financier pourrait provenir de l'ancien patron de l'écurie Brabham, Bernie Ecclestone. Avant qu'il ne devienne le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone passa 18 ans à la tête de l'écurie Brabham. Il la céda en 1988 alors qu'elle remontait la pente, avant de définitivement disparaître en 1992. Quant on demande à David Brabham de commenter la rumeur, il déclare que : "Brabham est une marque avec un fort héritage en course automobile, nous avons l'intention de faire revenir ce nom."

Force Brabham ?

"Depuis que le Projet Brabham a été lancé, nous avons reçu beaucoup de demandes de renseignements. Différentes parties ont exprimé leur intérêt d'utiliser notre nom. Nous évaluons un certain nombre d'options."
Le rachat de l'écurie Force India par Bernie Ecclestone pour y mettre David Brabham à sa tête fut évoqué plusieurs fois. Vijay Mallya cherche à donner un nouveau souffle à son écurie et songe à changer de nom, mais les pistes évoquées n'étaient pas une vente. Wait & See comme on a l'habitude de dire en Formule 1, cette rumeur devient insistante cette saison, prenons les pincettes d'usage.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="26736,26734,26733" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%