L'écurie McLaren a annoncé que son pilote, Lando Norris, était autorisé à prendre le départ du Grand Prix de Belgique.

Après son terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, on a eu très peur pour le pilote britannique. Il parvenait néanmoins à sortir seul de sa monoplace, très secoué par le choc en haut du Raidillon.

Norris, autorisé à prendre le départ

Après un passage par le centre médical du circuit, Lando Norris a été transporté à l'hôpital le plus proche pour effectuer des examens complémentaires, et notamment une radio de son coude gauche. Un porte-parole de McLaren a ajouté plus tard ce samedi soir que Lando Norris avait été autorisé à courir dimanche.

"Suite à des contrôles de précaution après un accident lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, Lando Norris a été autorisé par les médecin du circuit et le délégué médical de la FIA à participer à la course, demain", a déclaré un porte-parole.

Norris s'est qualifié pour une neuvième place provisoire pour le Grand Prix de Belgique mais pourrait débuter plus loin sur la grille de départ (ou depuis la voie des stands) en fonction des dommages causés à sa voiture MCL35M et des pénalités potentielles qu'il pourrait encourir si des pièces clés devaient être remplacées.