Lando Norris sait qu'il va s'élancer depuis le fond de la grille pour le Grand Prix de Mexico après un changement de moteur.
La tâche s'annonce déjà un peu plus complexe pour McLaren en lutte face à Ferrari, puisque Lando Norris va s'élancer assez loin sur la grille pour un nouveau moteur installé sur sa monoplace et dépassant le quota imposé.
Norris, Ocon, Russell pénalisés sur la grille
Daniel Ricciardo avait déjà écopé d'une pénalité en Turquie pour l'utilisation d'un 4e moteur, c'est au tour du britannique ici au Mexique. Et le pilote McLaren rejoint Yuki Tsunoda et Lance Stroll qui ont déjà écopé de pénalités en début de week-end pour avoir aussi changer des éléments sur leurs monoplaces. George Russell écopera aussi de 5 places de pénalité suite au changement de sa boîte de vitesses, endommagée hier lors des essais libres.
Lando Norris était le seul pilote motorisé par Mercedes qui n'avait pas encore dépassé le quota autorisé pour la saison. McLaren a logiquement décidé de prendre une pénalité ici, afin d'avoir une fin de saison tranquille avec deux circuits à découvrir (Qatar et Arabie Saoudite) et un tracé revu et corrigé (Abu Dhabi). Ainsi, Lando Norris voit son moteur, son turbo et son MGU-H changés.
Et dans le clan Alpine F1 Team, on est obligés de changer plusieurs éléments sur la voiture d'Esteban Ocon, le français était un peu en difficulté sur ce vendredi. Un nouveau moteur, le turbo, le MGU-H, le MGU-K, le pack batterie, la centrale électronique et les échappements ont été changés, le Normand partira en fond de grille.