Il s'est élancé depuis la pole position, Lando Norris avait pour objectif de remporter son premier Grand Prix. Alors qu'il lutta contre Carlos Sainz, c'est la pluie et Lewis Hamilton qui ont douché ses espoirs.
La victoire n'aura jamais été aussi proche pour Lando Norris. Le britannique semblait en capacité de contenir son rival principal, Lewis Hamilton, mais la pluie s'est invitée et le pilote McLaren a pris la mauvaise décision.
Un Norris malheureux et dévasté à l'issue du Grand Prix
Après un départ où il a vu son ex-coéquipier, Carlos Sainz, profiter de l'aspiration pour rapidement virer en tête, Lando Norris a réussi a répondre à son rival un peu plus tard dans la course. Alors qu'il menait la course, deux autres menaces se profilaient : la pluie et le retour de Lewis Hamilton.
Si Lewis Hamilton semblait en délicatesse avec ses pneus pour tenter le dépassement dans les derniers tours, on pensait que le pilote McLaren se dirigeait vers la victoire. Mais la pluie est venue ajouter du piment et l'un des deux pilotes allaient prendre une mauvaise décision.
'Je ne sais pas par où commencer. Malheureux et dévasté, nous avons pris la décision de rester en piste et nous avons persisté dans ce choix. C'était la mauvaise chose à faire au final. J'ai pris la décision de concert avec l'équipe. En fait, c'était plutôt leur choix de me rappeler aux stands, mais j'ai décidé de rester dehors. Je pensais que c'est la meilleure solution" a déclaré Norris à Sky Sports au bord des larmes.
Ce mois de septembre aurait pu se terminer sur une nouvelle victoire pour McLaren après celle décrochée à Monza. Les circonstances de course étaient exceptionnellement difficiles, le pilote a manqué d'expérience pour prendre la meilleure décision.
"Cela me donne confiance en moi. Ça ne change pas grand-chose, je me sentais capable de le faire depuis un moment, ça fait juste mal au cœur. J'ai eu l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais. J'ai fait quelques erreurs mais j'ai gardé Lewis derrière moi. On m'a dit que la pluie resterait sur la même intensité, si c'était le cas, c'était la bonne décision de rester en piste."
"C'était beaucoup plus humide que prévu. Surtout quand il ne reste que deux tours à faire. Peut-être qu'à 20 tours de l'arrivée, je n'aurai pas été aussi agressif. Nous avons fait ce que nous pensions être juste. Les gars ont fait un excellent travail tout le week-end", a ajouté Norris.
Son adversaire du jour, Lewis Hamilton, qui a décroché sa 100e victoire en carrière, n'a pas manqué de féliciter son compatriote pour son pilotage aujourd'hui.